Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Yukito Kishiro

Yukito Kishiro


Biographie de Yukito Kishiro



Yukito Kishiro a créé uneoeuvre exceptionnelle et personnelle qui possède des fans à travers le Monde puisque de nombreux réalisateurs se sont disputés la réalisation du Film de son manga le plus connu Gunnm. James Cameron l'heureux élu planche sur une réalisation le projet stagne un peu mais nul doute que lorsqu'il sortira il aura du succès.

Yukito Kishiro est néle 20 mars 1967 à Tokyo et passera son enfance à Chiba. Il montrera très tôt du talent dans son art notamment à l'école où il perfectionnera ses techniques. Il gagnera aussi de nombreux concours dont un organisé par le Magazine Shonen Sunday avec "Kikai", il apparaîtra comme un des plus grands espoirs alors qu'il n'a que 17 ans. Cependant il ne fera pas de carrière comme mangaka puisqu'il prit le partie de finir ses études, ce n'est qu'à partir de 1988 que ses histoires sont publiées (dans les magazines de la Shogakuhan et de Kadokama). En 1997, un recueil de ses œuvres de jeunesse "Hito", est sorti dans les éditions Shueisha.

Gunnm(qui est un assemblage de Gun and dream) sortira en 90 et le fera connaître , l'univers est à la limite de ce que pourrait supporter un homme , et les paysages très cyberpunk dans lesquels évoluent les personnages sont durs et froids. Les personnages à première vue paraissent aussi dur mais en apparence car ils laissent entrevoir des faiblesses et des rêves. L'oeuvre prend ainsi une dimension spirituelle.

C'estcela qui a rendu le manga aussi populaire.

Sonoeuvre regorge aussi de détails techniques tirés de ses livres ou de livres sur des phénomènes inexpliqués(OVNI ect...) et de clins d'oeil à ses groupes de musiques préférés(L'emblème de Zappan, l'Imaginos où même Desty Nova ont des liens avec le groupe Blue Öyster Cult) ou animaux préférés (la bouche de poulpe de Gally et oui un de ces animaux préféré est bien le Poulpe). Il est souvent comparé souvent avec Masamune Shirow (L'auteur de Ghost in the Shell). Il préfère l'anonymat vous trouverez donc aucunes photos de lui hormis cet Avatar.

image

UneOav sur Gunnm est sortie en 1993 Yukito n'a participé qu'à l'écriture de l'histoire .Il se lancera aussi dans l'écriture et sortira aussi en 1997 un Roman sur Gunnm qui eut peu de succès et qui est aujourd'hui introuvable la même année il sortira sa fameuse vidéo 3d du motorball . Un jeu vidéo "Kasei no Kioku" en 1998 le relancera malgré le peu de succès de son dernier Manga Aqua Knight Saga. La première publication de gunnm en France sera en Novembre 1999




Sa bibliographie

-Kikai (1984)

-Kaiousei, Hito et Warmen(1988)

-Dai Majin, mirai Tokyo Headman(1989)

-Uchukaizokushonendai (1990)

Toutes lesnouvelles si dessus sont dans le recueil "Hito" sortit en 1997.

-Gunnm (1991-95)

-Ashman ou Haisha,
Gunnm Gaiden(1997)

-Aqua Knight Saga (1998)

-Gunnm Last Order (2000-toujours pas fini)
yukitoYukito Kishiro