Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Gunnm ou Battle angel alita de Yukito Kishiro

Gunnm - Battle angel alita


Menu de la page



Menu de la page






Volume 1



Gunnm- Battle angel alita

ultimagunnmTome1
C'est dans un endroit sombre et sale, que Daisuke, un Hunter warrior, découvre le corps d'un cyborg vieux de 200 à 300 ans, dont seul, le cerveau est resté intact. En l'examinant dans son garage, Daisuke réveilla le cyborg et procéda alors à un interrogatoire sur cette machine qui a malheureusement perdu la mémoire
Il passa des jours à reconstituer sa nouvelle Gally avec l'aide de pièces d'un autre. Petit à petit Gally s'intégra dans sa nouvelle vie de cyborg et s'attacha à son reconstructeur, ce qui la poussa, un soir, à le suivre dans sa sortie pour confirmer son doute. Il est sur le point de tuer. Prise dans la peur, Gally sauve la mutante mais découvre que c'est une meurtrière et doit alors se battre pour sauver sa peau.
Après cette victoire, Gally décida d'être formée en tant qu'Hunter warrior. Durant cela, elle rencontrera le Boss, Makaku, plus souvent appelé le suceur de cerveau et mènera le combat mais la défaite l'entraînera dans la souffrance et elle se retrouvera avec son corps détruit. Pour la sauver Daisuke n'a autre solution que de lui monter un corps de Berseker, une machine de guerre conçue que pour une seule chose.
Pendant ce temps, Makaku, capturera un bébé pour attirer sa fidèle ennemie. Gally partira à sa recherche, sauvera l'enfant mais n'aura pas finit son combat.






Volume 2



Tome 2
ultimagunnmPetit à petit,Gally fera la connaissance de Yugo, un jeune garçon travaillant chez Daisuke et avec l'immense espoir, un jour d'aller à Zalem, la ville flottante.
Au fur et à mesure, Gally retrouve la mémoire et se souviendra de Mégil le pharmacien qu'elle affrontera un jour, personnellement pour assouvir sa vengeance.
< Après bien des épreuves, Yugo se retrouve confronté à Vector, le baron du marché noir qui l'amènera à l'usine 242 qui stocke la nourriture de Zalem. Vector lui proposera de faire partie de la réorganisation du trajet pour Zalem contre de la nourriture et du bon temps à la ville flottante.
Pour l'aider Gally se met à couper les têtes des autres cyborgs mais ne se doute à aucun moment que Yugo est en fait un voleur de colonne vertébrale et qu'il est en plein dans un trafic de marché noir. Il y perdra Van et Danji, deux amis tués pendant le trafic.
Gally et Daisuke se font capturé par le grand Zapan qui lui fera part de la vérité sur Yugo et la confrontera entre la mort de Yugo ou sa liberté
ainsi que celle de Daisuke.
Dans un dur combat, Yugo se fera abattre et elle le sauvera grâce à des tubes branchés sur son corps et reliés à la tête de Yugo. Elle l'amène chez Daisuke où il sera sauvé avec un corps de cyborg.






Volume 3



Tome3
ultimagunnm


Gally vit son amour brisé par la mort de Yugo, elle disparue de la circulation et pendant ce temps, Daisuke rencontra Shumira qui l'amena dans un endroit bizarre. C'est là où se joue le motorball. Il y retrouva Gally, mais celle-ci l'ignora totalement. Lors d'un match de motorball, le grand frère de Shumira se blessa. Mais c'est en le soignant que Daisuke s'aperçut que les médecins lui ont gonflé les neurones à l'aide de protéines artificielles pour faire ravaler sa fierté à Gally. Elle possédait le numéro 99, le même qu'un second joueur et fut donc menée à un match contre celui-ci. Celui qui gagnera aura ce numéro car au delà, le joueur est éliminé. Après un long et dur combat, Ajakati déclare forfait. Quelque temps après, le frère de Shumira proposa a Gally un bras de fer
; s'il gagne, elle lui donne son c'ur mais si c'est elle qui gagne, il la prend au défit pour un match de motorball.




Volume 4



Tome4
ultimagunnm Tandis qu'estdonné le départ pour une course de Motorball à laquelle concourrent certains grands noms de la seconde ligue (penser à la ligue 2, au foot), Jashugan demande à Ido de lui expliquer ses liens avec Gally, craignant une trahison au profit de notre héroïne. Ido lui explique pourquoi il désire également la victoire du champion.
Au cours de la course, une partie de la mémoire de Gally lui revient... Gally se décide également pour le choix de son équipe qui défiera Jashugan: Ajakati, le "Roi sans Couronne", Zaphal Takié, une mystèrieuse motorballeuse très rapide, Tigel l'immortel, un lourdaud à la carapace presque indestructible, et Caligula, le champion de la seconde Ligue.
Ido et Gally profitent de l'entre-deux-courses pour se confier, s'expliquer, à propos de la disparition de Gally. Elle prend alors la décision d'arrêter le motorball après le défi contre Jashugan.
Esdoc offre une nouvelle lame à Gally, ainsi que sa vie en sauvant Gally d'un junkie armé d'une arme à feu improvisée.
Lors du défi, Jashugan écrase en un instant l'équipe Challenger. Le combat contre Gally est long, intense, et particulièrement intéressant tant pour Gally que pour Jashugan. Ce dernier parvient cependant à dépasser ses propres limites, mais meurt de son dernier arrêt cérébral. Gally, gagne officiellement, mais Jashugan devient une légende.






Volume 5



Tome5
ultimagunnm
«L'ange de la mort» Gally et «l'empereur» Jashugan vont enfin s'affronter sur le circuit Agrippa. C'est deux ans après que Ido retrouva Shumira , devenu mère et travaillant en tant que serveuse dans un bar. Gally, elle, très populaire dans la chanson reçoit une lettre d'Umba dans laquelle elle apprendra que le corps du Berserker entreposé à l'époque du motorball a été racheté par un excentrique nommé docteur Desty Nova. Elle fera la connaissance de Murdock, un maître chien, dont la fille Sara a était tué par Zapan. C'est le moment d'assouvir leur vengeance. Plus tard, Ido découvre que Desty Nova compose en fait des molécules pour créer des robots biologiques microscopiques et qu'il ramène des morts à la vie pour expérimenter la lutte du cerveau contre son propre karma en désactivant le blocage du mode «berserker» pour absorber le courant. Le moyen pour le stopper et de lui injecter des nano-destructeurs.






Volume 6



Tome6
ultimagunnm
Après le combat contre Zappan, Gally est tué pour avoir utiliser une arme à feu contre Zappan. Mais son cerveau est récupéré par le GIB qui la ramène à la vie afin de l'envoyé en mission dans le désert de l'Outland, pour éradiquer un problème, "le Barjack"... C'est là qu'elle rencontre Fogia un jeune fermier d'Alhambra venue en ville pour mieux gagner sa vie en tant que mercenaire des trains. C'est au cours du voyage qu'ils feront face aux factions armées du BARJACK qui attaque les trains de ravaitaillement de Zalem.






Volume 7



Tome7
ultimagunnmLou Collins, une citoyenne respectée de Zalem et nouvelle opératrice du G.I.B, est chargée de travailler avec Gally, celle-ci le fait en la traitant comme un être humain avec ses propres sentiments, contrairement aux autres zalemiens. La communication entre Lou et Gally se fait à l'aide d'une transmission venant du satellite gabriel. Elle devra affronter Den et le Barjack, mais Koyomi qu'elle connaît depuis longtemps c'est enfuie de la décharge pour rencontrer Kaos. Gally blessée dans un accident de voiture sera sauvé par Kaos, fils de Desty Nova, et très amoureux d'elle et dans l'immense espoir de l'épouser. Lors d'un combat contre le Barjack, Koyomi révèlera son camp en rejoignant le Barjack
; qui veulent détruire Zalem. Gally découvrira aussi que le corps de Kaos est manipulé par Den pour la vaincre.





Volume 8



Tome8
ultimagunnm
Gally retrouve Ido dans la ferme 21 qui a perdue la mémoire et ne se souvient plus d'elle. Sur le chemin du retour elle recontre un robot d'elle mis en service par le GIB, si elle réussit à le battre elle pourra être libre. Pendant ce temps le Barjack lance son offensive finale sur Kuzutetsu et Zalem mais l'obus lancé du train canon est arrêté par un champs de force et n'atteint jamais zalem, c'est alors qu'un robot de Gally apparait et sème le désordre dans les rangs du Barjack.





Volume 9



Tome9
ultimagunnm
Gally a poursuivit Desty Nova jusque dans l'auberge de granite après de multiples aventures au sein de l'ourobouros une réalité alternative créer par Dysti Nova , il lui révèle le secret de Zalem ce qui aura pour effet de semet le trouble dans les bureau du Gib qui écoutait et l'intervention du MIB pour tuer tous ceux qui connaissent ce secret. Den dans un dernier élan de courage meurt en donnant un coup de sabre sur les tuyaux d'alimentation