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Fiche personnage de Zalem RPG




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Fiche type et explications.


Vous pourrez présenter votre fiche sous le format que vous voulez cela n'est qu'une fiche type, néanmoins deux parties doivent être présentent, la partie statistiques et la partie Background du personnage.

Prénom :-
Nom : -
Surnom (facultatif) : -
Age : -
Sexe : -
Lieu de provenance : -
Signe Mécaastrologique : -
Classe : -
Croyance : -
Dialectes : - (vous coûte 1pc par langue sinon vous parlez le langage courant)
Argent en poche :

3000 crédits (argent de survie du départ)


A-Dons/défauts :

Ils vous aideront à mieux décrire vos personnages et leur passif. N'oubliez pas d'ajouter les bonus liés à vos dons.



B-Les caractéristiques de base:

Karma:

L'orientation psychologique de votre personnage entre Chaos et Ordre néanmoins il sera chiffré Aura + Psychologie/2 le chiffre donnant votre nombre Karma de réincarnation possible.

Points de vie :

Robustesse plus agilité divisé par 2

Points de forme ou PF :

seront obtenus en faisant Résistance+ Puissance /2, il représente les dés de réserve que vous pourrez utiliser pour faire des jets de dés supplémentaire pour une action importante. C'est le même topo si vous tombez à 0 coma etc... vous les récupérez en mangeant et en dormant ou avec drogues.

Caractéristiques de base

Vous bénéficiez en tout est pour tout pour la création de votre fiche de 106 points de création répartissable entre dons compétences et caractéristiques etavec quelques contrainte à prendre en compte merci !

Puissance :
Habileté :
Intelligence :
Psychologie :
Aura :
Résistance :(ou robustesse physique)
Volonté :
Vitesse :

Limites lors de la création en caractéristiques 3 et 16.

C-Compétences

Les compétences symbolisent des savoirs liés à votre classe ou à votre background .

1-Acrobatie
2-Équitation
3-Escalade
4-Natation
5-Conduite (préciser en regardant la page des compétences)
6-Navigation (préciser en regardant la page des compétences)
7-Pilotage (préciser en regardant la page des compétences)
8-Perception
9-Survie
10-Pistage
11-Combat (préciser en regardant la page des compétences)
12-Connaissance (préciser en regardant la page des compétences)
12-Contrefaçon
13-Crochetage
14-Soins
15-Réparation
16-Recherche
17-Intimidation
18-Jeu
19-Persuasion/séduction
20-Ruse
21-Mutation (préciser en regardant la page des compétences)
22-Psychisme (préciser en regardant la page des compétences)

D-les techniques :

E-Inventaire

Vous avez droit à une armure ou un corps de base pour un cyborg, une arme ou un membre de base, et une babiole de votre choix.

-Tête :
Yeux :
Oreilles :
Bouche :
Cerveau :

-Membres
Membres Bras droit :
Main droite :
Bras gauche :
Main gauche :
Jambe droite :
Jambe gauche :

-Le tronc
Corps :
Épaules:
Tatouages :
Vêtement:

-Interne :
Colonne vertébrale:
Dispositif intérieur :

-Sac à dos :


F-Histoire du personnage :

Votre histoire : en au moins 10 lignes. Une des parties les plus importantes soignez la.



G-Physique et caractère :

Votre description: en au moins 5 lignes. Une des partie les plus importantes soignez la.






Coûts en Points de création



-Les coûts
Caractéristiques une augmentation de 1 = 1 pt de création
Caractéristiques une augmentation au dessus de 16 = 2 pts de création
Dons : Niv1=1 pt de création
Dons : passage Niv 2 (bonus de don multiplié par 2) = 3Pts de création
Dons extérieur à votre signe: Niv 1=2 pts de création
Dons extérieur à votre signe: passage Niv 2 = 6Pts de création
Compétences : Achat= 1 pt de création
Un Don niveau 3 se passe dans le jeu obligatoirement
Compétences :

-Débutant 1 pt de création
-Apprenti 3 pts de création
-Praticien 5 pts de création
-Adepte 7 pts de création
-Maître 10 pts de création
Points de vie (PV): augmentation de 5 = 1 pt de création

Points de forme (PV): augmentation de 1 = 3 pts de création

Points de Karma (PV): augmentation de 1 = 7 pts de création

Crédits: pour 1 pc dépensé vous pourrez récolté 10 000 crédits mais à vos risques et périls ceci au détriment de votre puissance.

-Les techniques coût en pts de création
Niveau 1 1 pt de création
Niveau 2 2 pts de création
Niveau 3 3 pts de création
Niveau 4 4 pts de création
Niveau 5 8 pts de création

Les techniques niveau 6 et composites ne peuvent être apprises que dans le jeu.
Ne perdez pas de vue que si vous n'êtes ni cyborg ni mutant vous ne pourrez pas choisir des techniques cyborg et mutante.


L'âge de votre personnage

Un âge vous sera demandé pour votre personnage à sa création en fonction il aura plus ou moins de pts de création à investir sur sa fiche personnage du fait de l'expérience. (merci de préciser dans le cas de personnages âgés pour éviter le quiproquo cette règle étant peu utilisée l'âge moyen du pj de base étant situé entre 18 et 30).

-16 = -5pc (sauf pour les clones qui auront le nombre normal la gestation étant plus courte)
16-30= Nombre de points de créations normaux
30- 55= +10 pc (due à l'expérience)
+55 = +5 pc (Expérience mais effet vieillesse aussi)
Si mathuzalyse = habitant de l'espace uniquement (attention dans ce cas là le Background du personnage sera examiné à la loupe).
+55 = +15 pc (due à l'expérience)








L'argent et la vie courante sur Zalem rpg



L'argent sur zalem rpg

La monnaie officielle du forum est le crédit une sorte de jeton (un peu comme au poker) sa valeur est virtuelle. La monnaie Spatiale est le mégasol et correspond à 1000 crédits.
Vous commencerez avec 3000 crédits au départ.

Utilisation des compétences ou pratique d'un métier.

Les compétences , quelques techniques de productions ou la pratique de métiers tels que sportif ou hunter warrior peut vous amener à gagner de l'argent.

Les crédits de participation.

ils sanctionnent la participation sur le forum cela débloque des récompenses on les voit en regardant le profil.
100 crédits = un objet basique
500 crédits = Une chambre
1000 crédits =Un second compte en One shot ou un PNJ
5000 crédits = Un objet renforcé
10 000 crédits = Un petit groupe PNJ de 10 personnes ou 50 000 crédits
20 000 crédits = Un objet Haut de gamme
30 000 crédits = Un immeuble ou un commerce (attention commerce à alimenter et gérer si pj y passe chaque mois un dé sera lancé en fonction du degré de maîtrise dans la fonction pour connaître le gainen crédits).
40 000 crédits = Une armée personnelle (100 PNJ) ou 100 000 crédits
50 000 crédits = Un artefact Hors normes
Au dessus de 50 000 crédits = 1000000 cela correspond à notre niveau donc un très haut niveau pas d'utilité d'en faire plus.

Les activités hors de la trame du jeu.

Les activités hrp vous rapporteront des crédits supplémentaires des objets et des points de création aussi , surtout ne jamais négliger cet aspect car outre le fait de faire vivre le forum en dehors du jeu cela crée la communauté tisse des liens et fait perdurer le forum.

Il en existe plusieurs en voici une liste :

-Le concours (varie en fonction du nombre de participants et de sa duré dans le temps).

-La Fanfic ou la fanart (1000 crédits ou 1pc par fanart et fanfic et en fonction de sa qualité aussi ça peut donc être modulé)

Les quêtes

Participer à une quête peut être très fructueux.

association de PJ

Plusieurs PJ peuvent se mettre en association pour ouvrir un commerce dans ce cas les bénéfices sont partagés avec le nombre de joueurs en parts proportionnelles à ce qu'ils ont mis.