Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Ashman ou Haisha

Ashman ou Haisha



Ashman est un one-shot de YukitoKishiro sur l'univers du Motorball. Ce manga se démarque des autres productions du mangaka par le style de dessin utilisé.

En effet Ashman emploit vraiment très peu de trames, il est entièrement en noir et blanc(voir la galerie), ce qui permet àce manga de mieux faire ressortir la noirceur de la vie de ces héros. Le style du maître est donc totalement différent de Gunnm, il joue essentiellement sur l'ombre et la lumière, avec des similitude avec le style de "Sincity" de Franck Miller (dont il semble être un grand fan) vue les similitudes qu'il y a entre ces différents mangas et ses comics.



ashman

Snev est un motorballeur de renommé, mais pas celle que l'on croit, en effet, les gens viennent le voir pour assister à ces crashs légendaires qui se produisent à chaque course. Snev est complétement tourmenté depuis qu'il a tué un homme du public, nommé depuis le "Marathonien", se trouvant sur la piste de motorball (un peu comme les types qui vont courrir nue sur les terrains de foot). Depuis il n'arrive plus à gagner hanté par le fantôme et malgré souvant des départs tonitruant rien n'y fait. Devenant même la risé de ces partenaires d'équipe, Dolagunov étant toujours le plus sévère ne comprenant pas qu'on le garde alors qu'il perd à chaque fois.
Jusqu'au jour où il se fait finalement virer, c'est là qu'en revenant chez lui il retrouve sa collocataire une prostituée du nom de Beretta, son principal soutient, tuée, mais pourquoi?

Il existe un lien entre Ashman et Gunnm en la personne de Megill le Pharmacien, qui sera traqué et décapité par Gally Hunter Warrior lors du volume 2, étant spécialiste des drogues il s'en injectera même une qui le transformera en ... Loup Garrou. Dans Ashman il s'agit du sponsor de l'équipe de Snev.