Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Aqua Knight Saga ou Leviathan Saga Aqua Knight

Aqua Knight Saga


Histoire



Ultima zalem

Ce Manga prend son origine d'un manga qu'il a écrit bien plus jeune "Bugbuster". Il fut écrit entre 1998 et 2000 et comporte 3 tomes, le style est assez proche du Steampunk (genre de Science fiction mélangeant heroïc fantasy et technologie du 19ème), cette série ne rencontra pas le succès attendue ce qui explique le peu de volume mais d'après certaines rumeurs il devrait faire une suite donc ... affaire à suivre (les 3 volumes sont sortis en français chez glénât en février 2009).


Ultima zalemultimazalem

L'histoire prend place dans Marmundo un monde totalement aquatique, les océans recouvrent la quasi-totalité de cet Univers et seules quelques îles viennent rompre la monotonie du paysage, petite spécificité le Monde est plat et non rond.


Ultima zalem
Ultima zalem

L'héroïne Lulya est une jeune guerrière de l'ordre des Aqua Knight du royaume de Enorme, chargée de faire régner la justice au nom de leur dieu "Magna primero". Elle est recouverte d'une armure ressemblant à un scaphandre de plongé du début de la plongée sous marine. Elle parcourt les océans sur son destrier Orque pour accomplir son voyage initiatique et devenir Aqua Knight.

Suite à une tempête, elle est retrouvée sur une île possédant un phare, par ses habitants : Ashika, un jeune garçon et son père, Arrabir. Pour remercier Ashika de l'avoir sauvé, Lulya lui promet de faire un jour de lui un chevalier. Tenu par sa promesse,
elle lui donne une tâche impossible espérant le faire revenir à la raison : trouver un œuf de dragon (ou leviathan ça dépend des traductions). Mais le jeune garçon la prend au sérieux et part vers les bordures de l'Univers de Marmundo.

Un Chevalier du nom d'Alcantara, qui est aussi un scientifique à l'ego démesuré intervient alors en arrivant sur l'île et enlève Ashika et la source de lumière du Phare.

Ultima zalem