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 Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens

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garthan
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MessageSujet: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Lun 20 Avr 2009 - 15:56

Un petit topic à liste pour être intelligemment stupide (ou l'inverse).
Pourquoi seya se laisse-t-il tabasser alors qu'un "météore de pégase" met immédiatement fin au combat?
Écartons la possibilité que le scénariste soit une grosse feignasse avide et supposons qu'il existe un code régissant l'apparition de ces clichés.
Voici donc le but de ce topic : reconstituer le code à partir de ses applications.
Évidemment, une démonstration avec exemple (en image, c'est le mieux) est demandée.
On peut aussi se contenter de nommer un phénomène.

Je commence(Preum's!)

Loi de conservation de la conservation de la puissance de feu.
Toute arme, technique ou laïus larmoyant capable de terminer instantanément un combat ne sera utilisé qu'en dernier recours.
Régulièrement observée dans les séries Sentaï(Meccha's lightning shmilblick) et HS de Naruto(rasengan).
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Maître Santoraï
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 15:08

Loi de la rédemption
Tout méchant un tant soit peu charismatique ce verra proposer un chemin de rédemption à la hauteur de sa puissance. Les autres n'ont qu'à bien se tenir. La contrepartie il n'apparaîtra qu'en dernier recours car hélas il est trop puissant pour le troufion de base, préférant laisser ça aux héros de la série. Gros point positif ils ont du coup une grosse côte d'amour enfin du moins plus que les héros un peu culcul, il dégomme du méchant en un seul coup (vive la gros bill attitude), et ont la classe.
Régulièrement observer notamment dans saint seiya (Ikki, kanon, saga, Poseïdon ect...) Dragon ball (Tenchinhan, Picollo, Végéta ect...), Yuyu hakuso (hiei les autres me demandez pas je n'ai regardé que peu cette série), Ken le survivant (rei et oui au début il veut aussi faire du sushi de ken, Raoh d'une certaine façon).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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Artak
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 16:00

La loi des plus faibles d'abords :

la plupart du temps dans les mangas ou anime on voit souvent les adversaires devenir de plus en plus fort au fur et à mesure que sa progresse. Mais dans certain cas on voit que le grand méchant pour tuer les gentils envoit en premier lieu les plus faible, puis au fur et à mesure qu'il meurt il en envoit de plus en plus fort. Jusqu'à finalement se battre lui méme. Mais on se demande pourquoi il envoit pas les plus forts en premier, il économiserait des hommes de mains ^^

_________________
Round de combat : 4  actions de combat +2 si coup mortel.
+3 dégâts bonus (Puissance) +4d4 même si le coup est raté (don) +4d4 (don) +1d4 (don)
+4d4 (don) avec Yasha et Itami +2d4 (don) avec Yasha et Itami
+2d4 sur un personnage au karma Bon
+1d4 par technique utilisé

Yasha : 2d10 dégats / Yasha sous Bankai : 3d10
Itami : 2d10 dégats / Itami sous Bankai : 3d10

http://www.gunnm-and-dream.com/fiches-personnages-f7/artak-version-berzerkerfiche-validee-t2058.htm#23093
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 16:37

Loi du monologue dramatique :

Quand le grand méchant à enfin réussi à capturer le(s) héros responsable(s) de ses malheur et qui a décimé près de la moitié de son armée, il fera toujours son monologue ou il expliquera son plan machiavélique, ce qui fait qu'une fois que le héros se sera échappé, il saura quoi faire.
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takeshi
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 16:47

La loi des forces cachés.

Alors que le heros se fait demonter, defoncer voir même laminer part le grand mechant il arrive toujours à user d'une technique surpuissante. Il arrive même parfois qu'il ajoute l'avoir fait exprès Aucun Commentaire afin d'être poussé dans ces dernières ressources (ex : dragon ball : sangoku VS freezer; DNA; ken le survivant et j'en passe).


Dernière édition par takeshi le Mar 21 Avr 2009 - 16:54, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 16:50

Tenez, la liste qui fait que les méchants régnaient sur la terre s'ils avaient un QI supérieur à celui d'une huitre :

http://www.saladdin.net/evillord.htm

http://www.saladdin.net/moreevil.htm
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 17:35

Tu sait que tu viens de nous donner le mode d'emplois du parfait petit méchant lol.
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 17:36

Le pire, c'est que la plupart de ces trucs sont logiques, et que les méchants font l'inverse -_-
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 17:43

Ca me rappele une chose. Dans la plupart des série ou anime le grand méchant as toujours des lieutenant tout aussi méchant mais qui ne peuvent pas se blairer entre eux. Ils sont toujours en compétition entre eux pour trouver le plan parfait pour tuer le héros ou arriver à leur fin pour plaire à leur big boss mais il arrive pafois qu'un rival lui fasse capoter son plan dans l'ombre en aidant par un moyen détourné le héro.
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Maître Santoraï
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mar 21 Avr 2009 - 19:56

[Petite parenthèse pour dire que j'ai déja vue un manga ou un héros se fait later par un très fort dès le départ = saint seiya = Ikky se fait later par son premier adversaire (la seule fois sur tout le manga ... Sacrée phénix il renait toujours le salopio) Shaka de la vierge qui on ne sait pas trop pourquoi l'épargne. Tu me diras le mec il est tellement puissant qu'ils lui ont envoyer un des meilleurs dès le départ.]
La loi du grand maître Sadique
Si le héros veut évoluer rapidement et devenir très très fort, il lui faut un maître, de préférence le plus fort, le plus vieux et le plus sadique. Sans ça impossible de devenir un super guerrier intergalactique.
Il faut qu'il ait toujours d'autres disciples de préférence bien jaloux du héros pour de futur combat bien marrant
Vue dans dragon ball (tortue géniale, kaio, le chat avec son grelot, Dieu > enfin je crois que c'est son nom), Yuyu Hakusho (la petite vieille mais je me rapelle plus son nom), Saint seiya lost canvas (le démon de l'île Kanon), Hokuto no ken (Ryuken c'est quand même un sacré pervers enfin dans son entraînement et aussi le plus con il prend 4 disciples alors qu'il ne doit enseigner qu'à un seul vachement logique à moins qu'il voulait dès le départ qu'ils se foutent sur la gueule).

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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Jeu 23 Avr 2009 - 12:18

Loi de la densité corporelle.
Le corps humain est composé de matériaux extrêmement denses et résistants.
Quelque soit la puissance de l'explosion, la taille de la lame ou le calibre, les corps humains touchés resteront en un seul morceau alors que les minéraux et végétaux alentours seront pulvérisés.
Cette résistance explique comment ils peuvent contenir autant de liquides sous haute pression.
exemple : détective conan, un kick laisse une marque rouge dans une tête et un cratère dans un mur.
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Sam 9 Mai 2009 - 20:21

Loi de la gravité 0
Tout corps féminin ne sera pas soumis à la loi de gravité ainsi si vous êtes blonde à forte poitrine de type 120 bonnet D vous pourrez agiter vos nénés en faisant des figures accrobatiques hors normes.
Déjà vue de multiples fois dans les mangas notamments les reprises de grands jeux vidéo de baston comme Fatal fury ou alors d'autres mangas du genre Gantz ect...
La contrepartie le héros principal sera toujours tenter volontairement ou non d'utiliser ces airbags naturels pour faire rebondir sa tête dessus, précédant de peu un flopper de sang nasal.

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Dernière édition par Maître Santoraï le Mer 21 Oct 2009 - 9:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Mer 21 Oct 2009 - 2:48

Loi de l'aimant repousseur de projectiles
Tout héros ne pourra être toucher directement par un tir mortel, quel que soit la source, spécialement si celui-ci protège le personnage féminin principale.

Vu dans tout les films, série, manga etc... ou le héro se fait tirer dessus par 150 hommes de mains armé de mitrailleuse, de gundam et autre arme de pownage massif (APM)

Exception: Loi de l'effet dramatique
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Maître Santoraï
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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Jeu 18 Fév 2010 - 10:05

garthan a écrit:
Loi scénaristique n°3 ou ou loi Sith : La couleur de l'énergie des méchants est inférieure à celle des gentils dans le spectre électromagnétique.

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MessageSujet: Re: Lois de l'animé et équivalents hollywoodiens   Ven 27 Fév 2015 - 1:20

Loi du vieux maître
Toujours un vieux maître tu choisiras. Un marginal de préférence, un peu fou ou un peu pervers, car c'est bien connu rien de tel qu'un clodo pour apprendre à se battre. Mais jamais il ne se battra sauf contre ton ennemi mortel, afin de te montrer comment on meurt avec style malgré un âge avancé et des rhumatismes.

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