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 Idées améliorations du système

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Lun 25 Fév 2013 - 18:07

Hors idée de scientifiques, il manque une compétence "Piège" pour la pose de piège et sa dissimulation pour la classe de voleur. Ce n'est pas la première fois que j'y pense à ça.

Dans le même genre d'idée, on pourrait aussi rajouter "fabrication de piège" aussi, même si cette dernière fait un peu doublon avec la connaissance des explosifs qui, j'imagine, sert essentiellement pour les pièges (même si un piège ne veut pas dire systématiquement explosif).

En fait, en matant un peu les compétences et en reprenant un peu l'idée de Santoraï sur les personnages évolutifs, il n'y en a tellement que c'est un point qui pourrait facilement être monté par le biais de RP sans distribution de PC. Les compétences sont coûteuses pour ce qu'elle valent vraiment (car trop diversifié) par rapport aux caractéristiques qui prennent un compétences sur 4 ou 5 même si il faut la monter de 2 à chaque fois pour le bonus du modificateur (je parlent de rapports qualité/prix). Je veux dire par là que ça ne peut pas être mal pour le RP, favorisant un comportement quelconque (ex: Brimstone peut se voir attribuer un point de compétence en "commerce de popotain" (je considère ça un peu comme ce que vaut le perso au pieu) en allant un peu plus au bordel comme il l'a fait durant son RP là où normalement, il y a très très peu de chance qu'il prenne cette compétence (en même temps 2 PC pour le premier grade ça calme).
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 26 Fév 2013 - 12:49

Oui bonne idée les compétences sont rarement utilisés car relatives au commerce et on a pas un système économique très évolué sur le forum.

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Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 5 Mar 2013 - 11:11

Vous excuserez la lenteur des changements en ce moment et depuis 2 mois on va dire que je suis un peu débordé logiquement ce mois-ci ça devrait aller j'essayerais de me prendre une demi journée pour finaliser ça sur le forum j'ai constater que les pf étaient restés à 20 alors que je les avais mis à 30 je vais corriger cela.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 15 Mar 2013 - 0:42

Hum je me disais 40-50 pf serait pas de trop je pense pour des adversaires d'un rang supérieur. 100 pv seul c'est juste dur lol d'où l'utilité des groupes. Le problème étend de faire en sorte qu'on ai pas que des combats de techniques niv 6

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 15 Mar 2013 - 0:45

En effet avec du recul je me rend compte que ca vide ma bare de PF rapidos ^^.

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Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 15 Mar 2013 - 0:46

Ou alors pouvoir retrouver des pts de forme en plein combat. Mais il faudrait encadrer ça pour que ça devienne pas la foire à n'importe quoi donc j'attends les idées 30 pf c'est juste après le test que je fais avec grim.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Dim 17 Mar 2013 - 18:47

Bon vue qu'on est plus trop je me disais pour la version pdf pourquoi ne pas faire démarrer les races à quelques choses de plus basique lié aux origines ou nationalités.
De base Humain, clone, zalemien, habitant de l'échelle, JUpiterrien, vénusien, marsien, lunien
Mutant et cyborg étant laissés à l'évolution du jeu et des quêtes vous en pensez quoi?
Pour les classes de bases guerrier, habitant ordinaire, scientifique, roublards, évolution en fonction du rp pour les spécialisations.
Enfin bon ceci concernerait les pdf si c'est utilisé pour du jeu de table pour permettre une évolution de jeu plus simple et sympa.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Dim 17 Mar 2013 - 19:26

Mmmm ! Pour le cyborg je suis d'accord mais pour le mutant on peu être nés mutant comme on peu en devenir un. Faudrait garder le personage mutant ou on le renome "Natif Mutant"

Pour les classe de base ok mais faudrait trouver des spécialisation déterminés correspondant aux classes.

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Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Dim 17 Mar 2013 - 19:28

Ba en gros les sous classes actuelles

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Lun 6 Mai 2013 - 13:05

Je mets une idée en discussion ici (je pourrais pas poster aujourd'hui précision je posterais demain dans la nuit).
Citation :
Après moultes péripéties je viens de réfélchir à un moyen de simplification et éviter la différence de niveaux entre différents mj.
Fusionner classes et races. La race deviendrait donc primordiale avec 5 niveaux de spécialisation donnant droit à des PC pour améliorer son personnage (le nombre à définir)
Un niveau de spécialisation = 1 quête ou 100 post de participation pour ne pas dévaloriser ceux qui seraient avec des mj plutôt lent.
Les travaux à venir pour lesquels j'aurais besoin d'aide, si vous voulez faire revivre un peu le forum (tourner à 4 c'est pas mal quand on voit certains qui tournent à 0 je pense pas qu'on reviendra à 30 personnes actives gunnm étant un vieux manga et GLO n'ayant qu'un succès limité et le film étant loin) :
Citation :
-La pub, attention pas la pub sauvage mais des partenariats intéressant pour ma part on est pas qu'un forum rp même si on est référencé uniquement comme ça. Histoire de générer du trafic sur notre lien, suffisament pour avoir quelques nouvelles têtes dans le mois(genre au moins une même si elle rest epas ça serait bien)
-Mettre à jour la section ultima gunnm pour ma part les scantrad et les infos film j'ai plus le temps.
-Et si on regagne des joueurs éventuellement des prétendants MJ et prévoir plus loin au risque de vous choquer, mais à me remplacer car là je donne ce qu'il me reste et après j'aurais plus rien le forum a plus de 8 ans un bel âge que j'ai porté, mais la vie aidant on passe à d'autres choses qui prennent autant de temps et c un peu ce qui m'arrive même si je passe tjrs, si vous voulez que le forum dure au moins 5-6 ans de plus au delà des 10 ans que je me suis fixé c'est hélas la seule façon, me remplacer et avoir des seconds motivés aussi à le faire vivre, car seul avec une vie à côté côté c'est juste impossible, et avec le même esprit d'accueil et de participation de tout le monde dans l'évolution du forum (enfin c'est mon avis depuis le départ un forum ne peut pas vivre sans participation de ses membres c'est pour cela que j'ai tjrs beaucoup demandé pour ma part sans être pour autant un tyran>>>enfin je pense pas).

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 7 Mai 2013 - 0:31

Mmm ! J'essayerais de faire de mon mieux avec mes relation dans les autres forum pour voir un partenariat pour ma part. On verra bien comment cela tournera.

Néanmoins, je ne me sent pas vraiment l'âme d'un admin malheureusement. Faudrait que j'aprène comment cela fonctionne et c'est pas évident de faire rentrer des termes technique dans mon petit cerveau.

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Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 7 Mai 2013 - 11:01

C'est matière à penser Grim ^^ on est 5 je crois, si ça s'arrête c'est pas grave j'aurais donné mon max perso.
Le plus important c'est la fusion races classes que j'ai besoin d'avis après le reste, si le jeu pouvait perdurer sans moi ça se saurait depuis le temps, vu que j'ai tout essayé et que passé un temps on était 7 dans l'équipe et maintenant plus que 2.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 7 Mai 2013 - 11:48

Hum la fusion des race et des classe hum ! Il y as tellement d'idée que je sait pas par ou commencer. Pas évident en fait.

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Artak
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mer 8 Mai 2013 - 9:51

Je comprends pas trop l'intéret de fusionner race/classe.

Car un humain peut étre hunter-warrior / cyberdocteur ect ... Et un cyborg également.
Ou alors se que tu voulais dire c'est abandonner le systéme de classe.

Donc un PJ choisirait une race. Et aprés un niveau de spécialisation qui lui permetrait de devenir hunter warrior ou cyberdoc ? Ensuite chaque niveau de spec permet d'acceder à de nouveau don ou technique ?

_________________
Round de combat : 4  actions de combat +2 si coup mortel.
+3 dégâts bonus (Puissance) +4d4 même si le coup est raté (don) +4d4 (don) +1d4 (don)
+4d4 (don) avec Yasha et Itami +2d4 (don) avec Yasha et Itami
+2d4 sur un personnage au karma Bon
+1d4 par technique utilisé

Yasha : 2d10 dégats / Yasha sous Bankai : 3d10
Itami : 2d10 dégats / Itami sous Bankai : 3d10

http://www.gunnm-and-dream.com/fiches-personnages-f7/artak-version-berzerkerfiche-validee-t2058.htm#23093
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Kathryn
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 9 Mai 2013 - 22:20

Je ne vois pas non plus l'intérêt de fusionner les races/classes. Par contre rien n'empêche de créer des classes exclusifs selon la race. Ex: Zalemiens ayant la classe "Observateur" par ex, donnant accès à certaines compétences au même prix que celui du voleur et de guerrier (création de drogue, bluff et psychologie par ex). Je ne vais en revanche pas trop m'étendre, je connais trop mal l'univers de Gunnm donc pour les exemples, je ne risque pas d'en donner.

Mais je vois un peu où Santoraï veut en venir: vouloir rendre les races uniques à la création, voulant éviter "le simple" le bonus/malus de caractéristiques ou de don pour différenciés les races. Pour l'humain, ce n'est pas évident, je peux à la rigueur conseillé un bonus de certaines compétences selon la région où ils sont nées/grandis. Mutants, c'est vague aussi puisque tout dépends du type de mutation. Mais c'est vrai que donner des caractéristiques/dons/classes uniques à un marsien ou à un Jupiterien par exemple ne seraient pas mal par exemple. Encore une fois, je ne fais que proposer, je connais trop mal l'univers de Gunnm pour faire une proposition sans qu'elle soit bancale.
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 10 Mai 2013 - 23:03

Oui voila certaines races ont des classes spécifiques comme aqua knight et berserker ou membre d'order, warman jupiterrien, les voir simplement en classes prestiges est une perte de temps je pense car à moins d'avoir la race spécifique personne ne l'aura.
De plus la puissance d'un humain provient de son expérience alors que celle d'un mutant elle peut provenir de sa mutation, un être cybernétique de ses rajouts cybernétiques, voir la race en niveau en fonction de la spécialisation plus le niveau est grand plus on gagne en puissance.
Par exemple comme dans X-men (ça m'ait venu en voyant le film ouais -___-) un mutant de classe 1 n'est pas comparable avec un de classe 5 le degré de puissance n'est pas le même dans la maîtrise de la mutation ou l'avancement de la mutation et peut être même avancer des bonus ou malus genre sombrer dans la folie si on maîtrise pas bien malgré la puissance.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 10 Mai 2013 - 23:24

Aaaah oui d'accord c'est plus clair (j'ai un peu bloqué je l'avoue).

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Sam 14 Sep 2013 - 21:37

Le font n'est pas définitif merci de donner un avis ou une autre proposition, je suis mitigé pour ainsi dire.
http://www.google.com/fonts/
Merci de faire une signature avec lien direct vers la fiche manuscrite plutôt que pléthore d'informations. Une phrase ou une image peu grande seront aussi acceptés.
Les infos apparaîtrons dans la nouvelle fiche sous l'avatar normalement d'ici peu de temps.
En outre je cherche à renouveler notre Bannière et fond de forum donc à vos palettes si cela vous intéresse de refaire vivre le forum et lui redonner un peu de peps.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Sam 14 Sep 2013 - 21:42

Ben celuis que tu as mis actuellement m'as l'air bien. Je le trouve plus lisible que le précédent même de loin.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Dim 15 Sep 2013 - 20:35

J'adore le nouvelle aspect du forum.

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Round de combat : 4  actions de combat +2 si coup mortel.
+3 dégâts bonus (Puissance) +4d4 même si le coup est raté (don) +4d4 (don) +1d4 (don)
+4d4 (don) avec Yasha et Itami +2d4 (don) avec Yasha et Itami
+2d4 sur un personnage au karma Bon
+1d4 par technique utilisé

Yasha : 2d10 dégats / Yasha sous Bankai : 3d10
Itami : 2d10 dégats / Itami sous Bankai : 3d10

http://www.gunnm-and-dream.com/fiches-personnages-f7/artak-version-berzerkerfiche-validee-t2058.htm#23093
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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 27 Sep 2013 - 10:44

Je vais faire une petite bannière "le forum se nourrit de vos posts", c'est bien dans la mentalité de notre forum. Pas de posts des membres pas de vie, si vous avez une autre phrase je suis preneur ou un image pour illustrer (assez manga à priori).
Si vous voyez d'autres pages web pour le site que je refais via les pages html du forum je suis preneur aussi genre des mangas, films, séries dont on parle souvent, on fera une tite page pour présenter ce manga, bon on fera pas tout hein juste une présentation mais il est bien de noter les influences diverses qui sont sur notre univers.

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 27 Sep 2013 - 11:17

Pas mal le sloggant tu devrais l'appuyer avec une des image représentant Biggorne et Chickface pour l'appuyer.

http://i72.servimg.com/u/f72/11/35/31/90/20620710.jpg

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Dim 13 Oct 2013 - 12:59

J'ai changé notre bannière et notre fond j'ai fait ça au pied levé donc si quelqu'un veut les améliorer il peut, moi je suis limité par le temps et les logiciels que j'utilise (à savoir photofiltre qui bien que gratuit est moins performant que Photoshop)

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Dim 13 Oct 2013 - 13:43

Punaise magnifique le décors ! Mignon 

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MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Dim 27 Oct 2013 - 12:19

La partie évènement est créée pour éviter de chercher des raisons de se rencontrer, maintenant on en a. Par contre merci de ne pas me laisser mettre à jour seul, moi je ne fais que de façon partielle par rapport à ce que je sais donc si vous en avez aussi, merci de les mettre.
Une activité jdr ou un évènement lié au manga ou à l'animation, la SF, ou avec la culture japonaise (type culturel comme la fête de l'automne ou rassemblement de de voitures japonaises comme fait Artak, ou un resto japonnais, concert J pop aussi), ou asiatique.

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