Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .

Idées améliorations du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 1 Nov 2013 - 20:04

Arf, en galérant à répondre à Artak au niveau de l'approche (parce qu'il lui manque un bras tout de même sans parler d'éventuel jet d'agilité ou détection) je viens de voir une compétence qui manquait au moment où j'avais même hésiter à lancer moi même des dés pour faire gagner du temps à Santorai (balancé 4 jets + bonus carac et compétences ce n'est pas la mer à boire). Le jet de "se fondre dans l'environnement" est opposé au jet de "détection", ça ce n'est pas une nouvelle mais je me suis rendu compte qu'il manquait le jet opposé à celui "Déplacement silencieux", doutant sérieusement que "Détection" servent à deux reprises ou compte double si on veut se contenter de 2 jets seulement.

Je serais tenter de proposer "Perception auditive" pour l'opposé "Déplacement silencieux" car le mode furtif n'est pas correctement équilibré niveau règle.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 1 Nov 2013 - 20:59

Bonne idée je note ça on refait à fond le système il est vrai que j'avais pas pensé à ça. Après on s'arrangera dans le rp pour que ça soit pas déséquilibré.

http://www.gunnm-and-dream.com
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 1 Nov 2013 - 21:12

D'ailleurs si vous voyez tous d'autres points à soulever c'est le moment où jamais.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 1 Nov 2013 - 21:22

Non pas pour le moment si ce n'est de diminuer le coût de PC pour monter les compétences (ou au moins "payé" la différence d'un apprenti à praticien par exemple mais ça j'en avais déjà parler avant.

Je regarderais demain un peu la liste des compétences et leur opposé pour voir si ils sont.
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mer 6 Nov 2013 - 13:05

Bon on est toujours au boulot pour améliorer le jeu.
J'ai voulu faire comme là mais ma copie reste néanmoins assez imparfaite, donc si vous voulez nous aider, là j'ai besoin d'un diagramme plus net. Avec l'outil du pot de peinture on remplira les cases ça sera 5pts en 5 pts. Avec 3 caractéristiques de base choisis au début (le reste coûtera double en pc), comme ça, ça évitera le grosbillisme si certains en étaient tentés, mais néanmoins permettre de monter ses stats quand même si on en sent le besoin. Les pc seront donnés comme d'hab à la fin des quêtes si le mj oubli rappelez lui.

Rosalia
Reconnu(e)
Reconnu(e)

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 19 Nov 2013 - 17:39

J'ai regarder un peu les compétences, rien à dire mais je commence à comprendre pourquoi les utilisateurs du Karma il n'y en ait pas des masses. Il faut clairement redéfinir ce qu'est un docteur en para-science. La définition est trop vague mais aussi hyper restreinte, peu être est-ce dû à mon manque de culture Gunnm aussi mais en me documentant je ne suis tomber que sur Nova c'est dire. L'autre problème, si on veut varier autre chose qu'un Nova (et il ne doit pas en avoir des masses des Nova...) en voulant jouant le premier pèlerin qui les étudie le karma (une sorte de shaman ou le mec lambda qui s'y intéresse de près par ex), le 3/4 des compétences sont carrément hors contexte. Hors j'ai du mal à imaginer la plupart des utilisateurs du Karma (hors docteur en parascience) avoir longuement étudier la science sous toutes ses formes pour enfin se décidé de se pencher là dessus, ce qui fait de Nova quelqu'un d'un peu unique en son genre :/ Pire encore, j'ai du mal à voir le dit-docteur avec des babioles et autres bijoux pour éviter de péter une durite et se mettre à l'orfèvre par exemple.

En fait, l'idéal serait de laisser docteur en para-science avec toutes les compétences scientifiques d'accessibles et l'accès à la magie karmique puis de recréer une cinquième classe autre que combattant, roublard, scientifique et civil et en faire plusieurs sous-classe pour laisser plus de choix à la création de personnage. Le principal hic, c'est qu'il va falloir créer d'autres compétences en rapport avec le karma et la nouvelle classe mais aussi de transvaser certaines compétences d'autres classes pas toujours logique comme création de talisman du roublard, orfèvre et tradition local du scientifique par exemple.
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 19 Nov 2013 - 18:00

Qui parle de connaissance du Karma?? Sincèrement on a pas besoin de la connaissance pour la maîtrise vu que ce sont des dons, il s'agit juste d'une appellation qui pourrait en être une autre sans problème, si tu as des suggestions on t'écoute!
Nova, Warez, Arthur (le mec qui fusionne avec Melchizedek) Ido plus le créateur de la créature de la lune qui utilise le mesmerisme etc... gunnm est remplit de scientifiques. Chaos est un maître dans sa maîtrise de la psychométrie par exemple mais pas un scientifique même s'il peut en maîtriser quelques connaissance par assimilation en touchant des objets (comme quand il répare Gally).
En outre les classes ont été revu pas Grim (pour le grande mise à jour que l'on met en œuvre depuis septembre et c'est long pour épurer 10 ans d'accumulation de règles inutiles qui sont testés ect...) les classes scientifiques seront restreintes à une seule celle de scientifique. Le scientifique choisira de lui même sa spécialité ou multi-spécialitée. On a vu ça sur un principe de simplification et de fonctionnalité dans le jeu, perso je n'ai pas eu de scientifique assez chevronné pour être des Nova en puissance par contre des tueurs et des guerriers, on en a eu des moulons. Donc de fait il n'y aura plus de classes prestiges seulement de la maîtrise des techniques et le jeu pour faire évoluer le personnage au sein du jeu (avec les pc bien entendu ou en accord avec le mj par du role play ou les deux à la fois). Si ton personnage a des idéaux qu'il veut imposer grand bien lui fasse il est libre, la volonté imprime le réel ^^ (sauf si cela va en dehors du concept du jeu ou que j'ai envie de mettre du piment dans le jeu, mais ceci est mon affaire à la limite, toi ce qui te regarde le plus c'est que ce que tu veux faire soit potentiellement possible).
Il faudra percevoir dorénavant sa classe comme une profession qui montera de  niveau en fonctionne de sa maîtrise des techniques, on pourra donc acheter via points de créations d'autres professions et se rapprocher du manga par la même occasion (par exemple un cyberdocteur hunter warrior sera possible comme Ido)

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 19 Nov 2013 - 18:29

Pour le Karma une idée me viens à l'esprit mais il faut que je termine auparavent les dons défaux et compétences. Là actuellement je retravaille les dons et il y as pas mal de changements.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 13 Déc 2013 - 23:20

Hum bon alors sachez que je mettrais en ligne le nouveau site lié au forum pour les vacances il reste à faire les pages sur les objets (le reste des pages genre deux trois n'étant pas primordiales je prend le risque ^^) et la maj des règles sera complète après j'éditerais les posts forum, ainsi vous pourrez donner un avis.
Ça fera cadeau de noël, pour ma part je suis content, on simplifie sans trop gros changements, à mon sens on équilibre après faudra voir en jeu ce que ça vaut, ceci dit 4 mois de travail on a bien bossé.
J'entreprendrais un new référencement après, après on a traversé les années on a eu beaucoup on a eu moins mais on est encore là donc vaillant au poste en revanche comme je vieillis il faudra que je pense à passer la main et à former d'autres mj, des webmestres capables de mettre à jour le site en html css et javascript, et mises à jours sur gunnm (et oui le film en 2015) et sur le jdr s'il y a, même si je resterais toujours un peu, le temps me fait de plus en plus défaut, donc il est indéniable qu'il faut du souffle un peu plus jeune, respectant l'esprit du forum (convivialité, simplicité).

Hauser
Apprécié(e)
Apprécié(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 19 Déc 2013 - 21:03

Je ne sais pas si vous en avez parlé mais quelque chose qui serait bien, ce serait de récompenser les RP sociaux : parler à des PNJ, en apprendre plus sur l'étiquette, sur les us et coutumes, nouer des relations, ça devrait être récompensé pour pouvoir augmenter des compétences sociales comme renseignement, tout ça. C'est quand même dommage que seuls les combats donnent de l'xp.
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 19 Déc 2013 - 21:49

On en as un peu parler. Ce n'est pas forcément sur les combat qu'on distribut des XP il y as aussi sur les idées originales que peu avoir les joueurs pouvant bousculer le scénario sans le dénaturer il y as aussi quelques récompences sous la forme d'artefact. A mon dernier scénario j'était charger de tuer un vampire mais au lieu de cela j'ai négotier avec. En retour même si je n'ai pas gagner de l'XP en le tuans ainsi que son lieutenant qui était la cible principale de mon personnage j'ai gagner une petite récompence.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 19 Déc 2013 - 23:12

Le problème c'est qu'on est pas assez pour avoir une vrai trame sociale sur le jeu (on a une trame chronologique pour nous les mj) pour que même si le mj loupe deux trois jours ça poste quand même un peu, mais pour infos je te donne un truc qu'on a mis au point avec une des options de forumactif, les crédits de participations ce trouve sur ton profil normalement ( http://www.gunnm-and-dream.com/u1 ici en bas par exemple).
Enfin tu verras ça dans le site dès que je le mettrais en ligne à l'heure actuelle hormis quelques pages annexes au jeu le site comportera une cinquantaine de page dont une trentaine pour le jeu donc vous aurez de quoi lire (le bg changera peu hormis quelques ajouts et suppressions, c'est surtout sur les règles que je vous inviterais à lire).
En attendant voila ce que j'ai ajouté.
Citation :
Les crédits de participation.

ils sanctionnent la participation sur le forum cela débloque des récompenses on les voit en regardant le profil.
100 crédits = un objet basique
500 crédits = Une chambre
1000 crédits =Un second compte en One shot ou un PNJ
5000 crédits = Un objet renforcé
10 000 crédits = Un petit groupe PNJ de 10 personnes ou 50 000 crédits
20 000 crédits = Un objet Haut de gamme
30 000 crédits = Un immeuble ou un commerce (attention commerce à alimenter et gérer si pj y passe chaque mois un dé sera lancé en fonction du degré de maîtrise dans la fonction pour connaître le gainen crédits).
40 000 crédits = Une armée personnelle (100 PNJ) ou 100 000 crédits
50 000 créditS = Un artefact Hors normes
Au dessus de 50 000 crédits = 1000000 cela correspond à notre niveau donc un très haut niveau pas d'utilité d'en faire plus.

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 19 Déc 2013 - 23:31

Gasp !  Surpris  Je m'attendait pas à être aussi riche ! Bonne idée en tout cas.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 19 Déc 2013 - 23:43

T'es le plus gros posteur -___- tu t'attendais à quoi?

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 19 Déc 2013 - 23:47

Ah ! Ah ! C'est vrais que je post pas mal ! En tout cas cela tombe bien !  Machiavélique 

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Lun 23 Déc 2013 - 17:08

Voici le lien du nouveau site c'est pas fini il me reste quelques ajouts à faire comme ajouter les vaisseaux au background, les outils rp, et corriger les erreurs pages et orthographe, refaire les pdf.
J'attends vos avis. Un boulot de 4 mois qui est en phase de finalisation.
Après je dois éditer le forum et ses règles ainsi que l'ancien site vu qu'il y a des liens dessus autant qu'il soit un minimum à jour.
Voila hormis ça je vous offre la primeur des prochaines modifications donnez votre avis, il sera pris en compte.
http://www.gunnm-and-dream.com/h26-index

Pour les flemmards l'essentiel des modifs est ici
http://www.gunnm-and-dream.com/h35-introduction

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Lun 23 Déc 2013 - 17:29

Pas mal ma fois.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 26 Déc 2013 - 17:21

Dans la section blablatage je vais ajouter une section crowdfunding vu que l'on a déjà aidé deux projets comme Noob ou kaisho. Comme ça vous pourrez mettre les projets qui vous tiennent à coeur avec une restriction, le thème des projets que nous seront susceptibles d'aider, à savoir nos thèmes prédilection. Le reste c'est au bon vouloir du membre rien n'est obligé bien entendu, c'est pour mettre en valeur des projets qui nous semblent bien et qui méritent d'être soutenu, mais notre avis étant purement subjectif et la crise nous frappant fort, il se peut que beaucoup ne le voit pas du même œil.

Kathryn
Ennemi dangereux
Ennemi dangereux

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mar 7 Jan 2014 - 22:18

Je viens de regarder un peu les nouvelles règles et même si c'est un peu tard pour proposer, ça ne l'est pas puisque ça concerne la création de personnage.

L'idée serait, au moment de la création et seulement à ce moment là, d'échanger des Points de Création contre de l'argent pour les joueurs qui désirent commencer avec un personnage mieux équipé, quitte à ce qu'il soit plus faible niveau technique et statistiques. En gros une fourchette d'un certains nombre de PC contre un montant d'argent selon le choix du joueur. Bien sûr quand je parle de fourchette d'argent, ce n'est 2500 crédits pour un malheureux PC mais plutôt 5 PC pour 20000 par exemple et ne pas hésiter sur la somme et surtout le nombre de PC demandé.

Pourquoi? En jouant scientifique j'ai remarquer une chose: pas de matos et d'accès à un laboratoire = personnage pas franchement utile voir même en second plan et carrément inutile. Ne mâchons pas les mots, avec mon perso je n'ai quasi pu rien faire depuis le début (le seul moment où j'avais accès à un laboratoire j'ai dû jouer au chat et à la souris car fliqué, et ça aurait pu obtenir quelques choses à la longue (50 posts plus tard, ça fait trèèès long même) si il n'y avait pas eu de changement scénaristique (j'ai pourri leurs système de backdoor... sauf qu'à ce moment le perso était faiblard que je n'ai quasiment pu faire que ça :s ). Je peux aussi renvoyer l'exemple sur un éventuel homme d'affaire et où commencer avec 3000 crédits donne une situation ridicule et où dans mon exemple il pourrait commencer avec un perso aussi faible qu'un oneshot pour commencer avec une grosse fortune (+ explication dans le Background... faut pas déconner quand même). Je peux même prendre l'exemple du cyborg où au moins il pourrait commencer avec quelques implants cybernétiques au lieu de commencer avec "cyborg" dans race pour le différencier d'un humain. L'exemple peut même être repris pour "l'achat de contact" en entrée de jeu, ça serait utile pour un joueur qui veut jouer un espion ou un informateur.

En fait l'idée n'est pas de commencer avec un perso bourrin, ça permet de développer le BG au moment de la création que de commencer par un perso fauché. Il s'agit d'ici un peu l'exemple de la création de personnage comme Shadowrun où on dépense les points de création en trop. Bon après ce n'est qu'une idée et je ne pourrais pas aider à proposer de fourchette de crédits pour la simple raison que je ne connais pas les prix du matériel cybernétique par exemple.
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mer 8 Jan 2014 - 10:55

Oui bonne idée! On m'a aussi fait la remarque sur l'âge, les deux sont potentiellement ajoutable ^^ faut juste que je trouve l'équilibre notamment sur l'âge, par exemple un clone ne pourrait pas avoir le même nombre de pc qu'un enfant du même âge et un humain ayant une durée de vie moins longue qu'un habitant de l'espace cela pourrait amener le déséquilibre et faire trop d'exceptions qui rendrait le jeu complexe.
Concernant les scientifiques c'est une classe dure à jouer c'est pour cela que j'ai ponctué le scénario de choses à faire des énigmes, des bidouillages, des poisons à faire, tu peux même faire des alliages métalliques pour tes créations ou faire des créations à partir de ce que tu ramasses (c'est aussi son job de créateur scientifique), tu aurais même pu récupérer des morceaux de ton garde du corps pour le recomposer, d'un point de vu scénaristique je trouve ça plutôt bien.
Mais concrètement le combat est inévitable, je pense qu'il faut prendre la classe comme celle de magicien ou prêtre dans un jeu de fantasy, tu dois combattre mais pour le faire tu dois utiliser d'autres capacités que ton simple physique.
Enfin je sais pas si je suis clair :p des fois j'ai une tendance à m'embrouiller.

Kathryn
Ennemi dangereux
Ennemi dangereux

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Mer 8 Jan 2014 - 16:49

Oui j'ai vu pour les bidouillages et tout le tralala, surtout qu'une bonne partie des savoirs de mon perso ne concerne pour ainsi dire que ça, même si ses dernières se doivent d'être adapté aussi bien aux anciennes règles qu'aux nouvelles (techniques et compétences "doubles", j'en ai déjà vaguement parler sur le forum et à Grim dernièrement). A vrai dire il me manque "juste" une malheureuse technique de génétique pour me faire des couilles en or dès que j'ai accès à un petit local. Par contre tu as dû te rendre compte qu'avec un tel perso je fonctionne beaucoup par ellipse quand je n'ai pas fouillé et que je ne me suis pas attardé à l'infirmerie: j'ai estimé la création de poison à dix minutes :s Tout comme j'estime que ce genre de perso se doit d'être près avant les problèmes et se doit d'être près a toute éventualité contrairement à un guerrier qui peut plus facilement s'adapter à la situation. Enfin bon, c'est le style de jeu d'un scientifique aussi.

Pour en revenir au sujet de conversation, il faut quand même savoir que l'effet boomerang de favoriser une dépense de point de création dans l'argent (et donc le matériel) c'est quand même prendre le risque de tout perdre suite un coup de matraque bien placé derrière le crâne, donc au fond qu'un perso légèrement plus faible commence bien équipé ne change pas grand chose à l'équilibre du jeu (ce n'est pas pour rien que Rosalia cherche à "pucer" son matos, quitte à mettre au bout).

Dernière édition par Gretchen van Wartenburg le Ven 10 Jan 2014 - 7:31, édité 2 fois
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 9 Jan 2014 - 0:21

Oui sur le principe je suis pas contre on dira un pc 10 000 crédits (à bien noté sur la fiche pour le décompte).

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Jeu 9 Jan 2014 - 1:06

http://www.gunnm-and-dream.com/h39-fiche-type
les coûts en dessous je pense avoir contenté tout le monde.
Voila concernant l'âge j'ai mis deux bémols la malthusalise qui empêche la mort dans l'espace et les clones qui ont une duré de vie plus courte, mais grosso modo les pj d'âge mur c'est à dire plus de 30 ans partiront avantagés tout du moins sur le départ pour le plus de 55 ans j'ai pris en compte l'effet de la vieillesse.
Pour le fric j'ai mis 1 pc dépensé = 10 000 crédits
Y a un truc que j'ai pas mis aussi mais qui est dans la page des règles section retour à la vie, la mort coûtera 5 pc si vous les gardez de côté, sinon une baisse de vos stats de 8 pc ce qui est logique puisque votre corps meurt.

Kathryn
Ennemi dangereux
Ennemi dangereux

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 10 Jan 2014 - 18:29

Je viens de regarder un petit peu les dons aussi bien mecastrologiques que général, si ils sont divers certains sont plus puissant que d'autres, surtout ceux qui proposent deux effets au lieu d'un comme par ex "Agilité aérienne" l'habilité et la vitesse là où la plupart ne propose qu'un bonus dans une seule caractéristique (dur à cuir par exemple). Idem pour les dons qui augmentent plusieurs statuts (dans serpent de guerre essentiellement). Ce n'est pas franchement gênant mais autant prévenir au moment où il y a une modification des règles, le mieux serait de se contenter seulement d'un bonus (déjà que l'on peut ruser avec les dons pour dépasser les 16 sans surplus de coût de PC).

Par contre je n'ai rien contre le fait qu'il y ait plusieurs augmentation de caractéristiques seulement dans certaines conditions telle que As qui en augmente deux derrière un volant par exemple.

Pas trop chaud pour les 5PV pour 1 PC, le but n'étant pas non plus d'avoir une tonne de PV tout en étant à la ramasse sur les caractéristiques qui ne serviront plus à grand chose. Soit c'est trop, soit il va falloir vite trouver une variante pour un calcul de PV maxi selon le total de certaines caractéristiques pour éviter d'atteindre trop vite les 100PV :/

Pour les techniques, pas trop compris le calcul de ses dernières quand elles ne sont pas orienté combat mais peu importe, ce n'est pas moi qui masterise. Par contre très bonne idée d'avoir fusionner la plupart des dons mutants avec les techniques: ça évite la tonne de dons.

Les compétences coûtent toujours atrocement cher et il n'y a pas la résolution du problème sur lequel j'avais pointer auparavant: faut-il payer 10PC pour devenir maître en une compétence ou 29 PC? Car dans le cas présent il est largement plus rentable d'acheter le niveau maître sans avoir à passer par Débutant. La logique serait 29 mais déjà que je trouve que 5 PC pour un +2 dans une seule et unique compétence pas toujours rentable là où avec 5 tu peux monter de plusieurs crans certaines caractéristiques en oubliant pas qu'il faut un chiffre pair pour obtenir le modificateur (là par contre je ne sais pas si je suis trop clair :/ )
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   Ven 10 Jan 2014 - 23:46

Ha faudra que je revois les dons c'est une seule augmentation pas 10. Après les compétences tu dois passer les degrés d'évolution avant de devenir maître, évolution logique je dirais après on peut baisser le prix ça reste en discussion le jeu est participatif il évolue en fonction des apports des uns et des autres, ce qui est sa force mais aussi peut le rendre par moment bordélique, mais c'est ma vision de ce que devrait être le jeu (et encore là je peux pas être comme j'y étais dessus la première année sinon ça posterait beaucoup plus on a tous pris 10 ans pour les plus vieux joueurs donc notre vie a pas mal évoluée je dirais).
Les pv c'est à la décharge du mj s'il donne trop de pc il est évidant que les 100 pv seront vite atteint, si le joueur est constant et reste plus d'un an, ce qui ne constitue que un pourcentage significatif sur 9 ans, on a genre entre 15 et 20 % des joueurs qui sont constants. Pour ma part 5-10 pc par quêtes, selon qu'elle est réussi ou non sachant qu'une quête dure en moyenne 4-6 mois voire plus en fonction des dispo de chacun, l'évolution est lente je dirais c'est pour cela que je récompense par des tests rp parfois. Un test rp pour donne un pc ^^ et surtout ça me soulage un peu par moment lol quand j'ai pas trop le temps.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idées améliorations du système   

Idées améliorations du système

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant