Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .

Ellipse de la fin du second cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Ellipse combien de temps
 1 mois
 6 mois
 1 an
 3 ans
 5 ans
 10 ans
 20 ans
 50 ans
 100 ans
Voir les résultats
AuteurMessage
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Ellipse de la fin du second cycle   Jeu 3 Avr 2014 - 0:20

Une ellipse dans un jdr consiste à omettre de jouer quelques moments du personnage cela peut aller de quelques jours à plusieurs années
Cette ellipse marque la fin du second cycle de nos aventures le plus long des trois cycles. Nous entrerons dans le troisième, dont le Background reste encore à décider si vous avez des idées mettez les ici. Je préfère dire que ça sera directement lié à la durée de l'ellipse.
J'ai le désir de mener la trilogie de mes cycles à leur terme, je pense que que le troisième cycle sera court après ça sera pour ainsi dire background libre, il n'y aura plus de trame de fond sauf si grim en met une, sauf si l'envie me prend d'en remettre une ou si un joueur a l'audace de bousculer un peu l'ordre établi du jeu auquel cas je serais obligé d'y mettre une trame en fond.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Artak
Ennemi numéro 1
Ennemi numéro 1

Masculin

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   Jeu 3 Avr 2014 - 11:35

Pour ma pars je suis indécis. La durée de l'ellispe va dépendre du fait si l'on veut ou pas garder nos personnages également.

Une ellipse plus courte (- 5 ans) :
Elle permet de garder les PJ et de les faire évoluer selon la fin du cycle précédent.

Ellispe moyenne (5 à 10 ans) :
Ca parait un bon compromis, ceux qui veulent garder leur personnages auront une grande marge pour les faire évoluer dans le sens qu'ils veulent. Et on peut intégrer des changement d’environnement en fonction de la faction qui sortira victorieuse, mais ses modifications ne seront que légéres mais quand même présente.

De mon point de vue une ellipse trop longue (+10 ans) entraînerait d'énorme modification sur le monde actuel. Entre le retour de Zarcos, l'exode de Mars, Le nouvelle Empereur. Il peut se passer tellement de chose qu'il faudrait décider qui à gagner et comment cela influe le monde.
Ou alors on fait le choix que rien ne change ?? Mais dans se cas la quel intérêt de faire une ellipse si se n'est se débarrasser de tous es PJ actuel ?

Personnellement je pensais aussi qu'il était temps de faire mourir Artak. Mais en relisant mes anciennes quêtes (surtout les passage dans l’espace et mars) je me rends compte que finalement je serais pas satisfait.

Donc je pencherais pour une ellipse de 3-5 ans.

+2d4 sur un personnage au karma Bon
+1d4 par technique utilisé

Yasha : 2d10 dégats / Yasha sous Bankai : 3d10
Itami : 2d10 dégats / Itami sous Bankai : 3d10

http://www.gunnm-and-dream.com/fiches-personnages-f7/artak-version-berzerkerfiche-validee-t2058.htm#23093
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   Jeu 3 Avr 2014 - 11:49

Pour ma part une elipse de 5 ans à la limite 3 pourait convenir. Il y aura peu de changement à faire dans l'univers mais cela permetra à nos personages respectifs d'évoluer un peu plus en profondeur.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   Jeu 3 Avr 2014 - 13:05

Ça tu sais Artak vu le Background un pj mord peut revenir tu le sais parfaitement et à tes dépends parfois. Moi mes deux pj devrait mourir en toute logique ça me paraissait logique j'ai envie de m'orienter vers d'autres styles de personnages. Pour ma part 1 an semble bien après c'est au choix une longue période réclame une chronologie adaptée entre les deux. Une moyenne demande un transition aussi, une petite réclame quasiment rien sauf un petit texte de transition. Moyennant le mathusialisme ou nano-restaurer un perso peut facilement dépasser les 100 ans mais comme j'ai dit il faut une bonne chronologie et un background pour combler le trou des 100 ans.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   Jeu 3 Avr 2014 - 23:43

Pensez à voter sinon ça sert à rien que je mette un sondage ;)

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   Jeu 3 Avr 2014 - 23:50

C'est déja fait pour ma part.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Kathryn
Ennemi dangereux
Ennemi dangereux

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   Ven 4 Avr 2014 - 10:15

Pas évident comme sondage, ça dépends surtout de ce que tu comptes faire exactement comme ellipse et surtout de ce que ça a provoquer comme événements suite à cela. Plus l'ellipse est courte, plus ça se verra en RP. Le mieux est clairement 3-5 ans, ça évitera l'éternel exode suite à une bataille, les gens qui se remettent à peine d'un massacre etc... Donc oui trois-cinq ans ce n'est pas mal.

En plus pour les PJ, l'ellipse est suffisamment courte pour ne pas trop être gênante. Erinor, je compte la laisser en PNJ si elle peut être utile à Santoraï (ou mourir dans le cas contraire), ne la comptant que la jouer pour l'arranger durant son ellipse. Rosalia je vais la rejouer d'ici peu (plus de temps), ce n'est pas non plus trop gênant. Pour Gretchen, c'est un peu plus compliqué puisqu'il ne lui reste que techniquement un mois à vivre; je vais essayer de négocier un laboratoire de type "moyen" avec les MJ histoire de résoudre ce problème là. En fait je pense même refaire le Background/Physique/Mental de ce perso puisque logiquement, en 5 ans de temps elle aura résolu son problème et sera sorti depuis des lustres de son état juvénile (en plus mes PC tombent assez bien pour que les points de caractéristiques collent à tout ça). Si c'est le cas contraire, elle est calanché tout simplement :/

Donc va pour 5 ans, mon second choix étant 3 ans.
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   Ven 4 Avr 2014 - 22:46

Okay pour le cycle trois ça dépend de vous les ptits loups mais j'ai des pistes.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ellipse de la fin du second cycle   

Ellipse de la fin du second cycle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1