Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .
 

 Réécriture d'articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 10:49

Dès que j'aurais un peu de temps je m'attellerais à la réécriture de mes articles sur la sf (celui-là changera peu je pense il est bien écrit) et les mangas (il changera un peu celui-là avec des termes plus japonisant sur les styles de mangas traités dans les jpf) dans les jdr par forum j'en écrirais un sur la fantasy et le thème post apocalypse aussi (une partie à elle seule malgré que ça soit de la sf).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 12:40

La réécriture de l'article science fiction je fais Manga ce soir. J'ai bougé la décadence dans la section post apocalypse et ajouté hard science en anticipation et ajout de la space fantasy dans la partie space opéra et la planet opera dans la première section. J'attends que Grim notre spécialiste donne son avis ^^.
Citation :
La science fiction
La science fiction est née sous l'impulsion de la révolution industrielle et de quelques auteurs clefs comme Jules Verne ou H.G Wells.

Elle est un thème qui nous propulse dans un futur plus ou moins proche et plus ou moins idéal, ou alors des dimensions parallèles à la nôtre sans pour autant être pareils. Elle permet de traiter plusieurs thèmes comme ceux touchant à la science et à son éthique ou sur les êtres humains et leur place dans le monde et l'univers. Un tel thème mérite toujours un univers à la hauteur, on ne peut pas se contenter d'un simple jeu de massacre, celui-ci doit avoir de la profondeur pour marcher.

Les périodes couvertes par ce thème vont du 19ème à plusieurs milliers d'années au-delà de notre présent. La science fiction est divisée en 4 grands groupes que je vais m'efforcer de définir plus bas, Les mondes parallèles, L'anticipation, le post apocalyptique, le space opéra.


Les mondes parallèles
Les mondes parallèles peuvent être notre présent ou notre passé tout peut paraître pareil à cette période saufs quelques détails qui ont toutes leurs importances et peuvent être le noeud de votre jeu. L'univers peut comporter aussi bien des éléments de science que de ... magie.
Le steampunk
La traduction littérale veut dire Punk et Vapeur. Univers de jeu se déroulant dans le 19ème siècle on y côtoie la science, mais elle est en opposition avec la ... Magie (ou le fantastique la littérature du 19ème en est un bon exemple). Et c'est cela qui compose cet univers, cette opposition provoque un équilibre. Vous y rencontrerez aussi bien des Humains que des monstres. Cet univers n'est pas simple à gérer, car il faut une explication logique à l'apparition de la magie ou d'éléments fantastiques, technologie et science oblige.
Le "What if" ou "Et si"
Il s'agit d'une uchronie (une évocation imaginaire dans le temps).C'est un univers parallèle pareil à notre monde à quelques différences près. Par exemple introduire des Méchas dans la seconde guerre mondiale ou alors des technologies venues d'ailleurs peut être un bon moyen de créer un univers dans ce genre.
Ou alors un moyen sur aussi de créer un bon univers est de prendre un fait ou une légende véridique et la transformer de façon à ce qu'elle soit plus logique et scientifiquement explicable. Par exemple la légende de l'Atlantide, il peut s'agir d'une civilisation extraterrestre et inventer à partir de là un univers original (voir un jeu PC du même nom très bon jeu et très bon scénarios).
Il se peut aussi que ça soit des questions du genre "et si des extraterrestres ont l'idée de nous envahir", ou de venir en vacances sur terre et voilà ils arrivent gare à nos miches (La série V, les envahisseurs, Mars Attack, la guerre des mondes, men in black etc.)

Les voyages temporels ou dimensionnel.
Vous voyagez dans une dimension ou une période différente de la notre grâce à une technologie évoluée que vous avez obtenue dans le présent. Il n'y a pas d'univers à proprement parler seulement un point central qui est la technologie qui permet de passer d'un monde à l'autre. De nombreux exemples me viennent à la tête pas forcément des jeux, mais des séries télés (Code Quantum, Sliders, ou encore la célèbre trilogie « Retour vers le Futur » ou l'effet papillon).
La planète Opera
L'aventure se déroule sur une autre planète que la terre, avec une faune et une flore différente, une sociologie différente, technologie différente de la notre. N'étant pas spécialiste du genre je peux néanmoins vous citer le Grand livre de Mars de Brackett (merci Grim).

L'anticipation
Voici une des parties que j'aime le plus l'anticipation est un exercice mêlant notre présent et notre possible futur. Je m'explique il oriente un univers vers ce que le nôtre pourrait devenir si on faisait les bons ou mauvais choix.
Le Cyberpunk
Un univers où il n'y a quasiment plus d'état ou plus du tout même, et contrôlé par des corporations aux ramifications véreuses et mafieuses, avides du moindre bénéfice dans un univers technologique (surtout informatique et cybernétique) important, mais très sombre. La science et le commerce sont des données très importantes zapper cela sur un tel univers revient à se tirer une balle dans un pied. L'univers est très violent malgré quelques règles de société et parfois sans concessions.(Jonnhy Mnémonique un bon film de ce genre de sf ou alors le premier Matrix)
Cyber Fantasy
Un mélange de cyberpunk et de Fantasy. Un évènement quelconque a réveillé une puissance jusqu'alors endormi et très ancienne de la magie des bêtes mythologiques, d'anciens dieux, désormais ils sont là au milieu de cette haute technologie. Shadowrun un jdr assez connu dans ce genre.
Hard science
La Hard science est un style où les sciences, les technologies et l'organisation sociale pourrait se rapprocher de la notre à peu de choses près du notre, le soucis est mis sur la science. un bel exemple est 2001 Odyssée de l'espace.
Le jeu violent ou de survie
Un des thèmes les plus simples les joueurs jouent à un jeu de télé réalité à un événement qui met à l'épreuve leur survie. Le but est simpliste à souhait survivre ou alors vivre le plus longtemps possible dans un environnement hostile. J'ai de nombreux exemple dont plusieurs livres de Stephen King (Running Man, Marche ou crève) et le très célèbre Battle Royale. Cela peut aussi recouvrir des jeux futuristes ultraviolent comme dans RollerBall, la course à la Mort, le motorball dans Gunnm ou Speeball (pour les vieux gamers).

L'ante et la post Apocalyptique
Ce genre est aussi un de ceux que j'adore le plus. Il s'agit de la période avant ou précédant l'apocalypse. Et vous allez le deviner le monde est souvent dévasté ou très pollué la plupart des hommes sont morts et ceux qui restent, tentent de s'unir pour survivre. Mais il en existe quelques sous parties.
La décadence Ante apocalyptique
L'univers est à de très rares exceptions pas très différents du nôtre. C'est la fin d'une société ou la période avant l'apocalypse. En règle générale ce sont des univers très violent, il y a des règles de société, mais très peu respectées, beaucoup de corruption.
Un bon exemple est le premier volet de Madmax, un flic qui se fait justice lui-même face à des bandits des routes. Un autre exemple est le très bon New York 1997 (ou robocop) les gens les plus pauvres ou alors les plus dangereux sont parqués dans des endroits coupés du monde et bon arrive ce qui doit arriver ça doit forcément péter à un moment donné.
Ce style peut aussi concerner une société dite parfaite proche de l'écroulement du fait de sa perfection la rendant insupportable à vivre au quotidien de ses habitants (exemple le meilleur des mondes) oui, car une société parfaite n'a rien d'amusant en soit il est donc logique que l'histoire commence sur une hypothétique menace sur cette perfection.
Le Chaos charognard
L'homme c'est auto-détruit lui-même soit par une guerre souvent  atomique (nombreux exemple madmax, fallout, ken le survivant ou bien l'univers matrix), soit en polluant son environnement et donc en provoquant une réaction en chaîne inévitable comme une brusque montée des eaux par exemple (water world) ou alors un épidémie mondiale (le fléau), ou alors un évènement indépendant est venue bouleverser l'équilibre de celle-ci (grosse météorite ou éruption solaire ou glaciation accélérée, comme Les mangas Violence Jack ou encore Gunnm ou bien le film le jour d'après).
Donc la race humaine est en voit de disparition sauf que ... il y a des survivants qui s'organisent pour survivre, mais (vous aurez deviné il y a toujours un mais) ce brusque retour en arrière a aussi favorisé le retour de voyous, de bandits, voleurs ou punk de grands chemins. Cet univers est sans aucun doute le plus violent et son intérêt est aussi dans cette violence car dans ce monde il n'y a plus de règles et vous devrez y survivre ainsi ce genre ce concentre surtout sur la psyché humaine (et non la science comme beaucoup d'autres), il faut avoir du caractère pour survivre donc jouer des joueurs tendre est presque incongrue voir fatal. Il faut avoir du caractère et du charisme pour reconstruire le monde. La recherche ou la création d'un nouvel eden est en général ce qui motive le plus les regroupements de personnes entre elles, des légendes circulant comme quoi il aurait des plaines verdoyantes quelque part, ou qu'un sauveur viendra les sauver. Les ennemis sont en général des protechnologies et des antitechnologies, des charognards/pillards contre des braves gens, ou bien des grands maîtres en arts martiaux qui veulent conquérir le monde et ré instaurer l'ordre.

L'apocalypse fantastique
L'apocalypse a eu lieu à cause de dieu ou des dieux dans une terrible bataille entre anges ou démons, ou bien les hommes en se détruisant, ont réveiller une puissance inconnu.
Le Survival Horror
Quelque chose (en général un virus) c'est échappé à détruit le reste de l'humanité. Et vous, ainsi que quelques autres essayez de survivre en général au milieu de ... Zombies assoiffés (de mutants) de sang créer par le virus (planète terreur, 28 jours plus tard, Resident Evil).
Là vous devrez résister aux zombies ou aux mutants qui veulent votre peau.


Le space Opéra
Traite d'une civilisation future qui a bien évolué pour se détacher de ses origines c'est-à-dire la terre et commencer les voyages interstellaires. Vous rencontrerez ainsi tout pleins de nouvelles races extraterrestres
Il y a trois styles à ce genre.

L'aventure interstellaire
Vous êtes un voyageur et vous voyagez de planètes en planètes pour résoudre des problèmes. C'est le cas dans Star Trek. La société est supposée parfaite, car il n'y a plus d'argent chacun a ce qu'il lui faut pour vivre donc il n'y a plus de conflits et vous partez sur d'autres planètes pour apporter votre bonne parole.
Ou alors une autre situation à ce genre : la terre ne peut plus assurer la survie de l'humanité (ressources épuisées, atmosphère irrespirable, envahisseurs hargneux), donc on cherche une autre planète à coloniser (battlestar galactica).
Deux camps peuvent s'affronter avec pour cadre de fond l'espace, bien souvent une guerre de colonie ou de pouvoir. C'est le plus connue je pense grâce à Starwars, mais d'autres traitent aussi du thème comme space 2065 (série diffusée sur M6 il y a quelque temps), ou le très célèbre manga Robotech.

Le space survival
Vous êtes prisonnier dans un endroit après un enchaînement d'évènement tragique. Et vous devez survivre à quelqu'un ou ... Quelque chose... (Aliens et toutes la flopée de films lui ressemblants).
Les survivals sont un traitement visant à glisser vers le genre de l'horreur en créant un ennemi inconnu et agressif, par opposition aux guerres interstellaires et romans de guerres froides où on connait l'ennemi tellement bien qu'on ne se rappelle plus qu'on l'a atomisé il y a trois siècles.
Pour parler du survival, il faut remonter d'un cran : le fantastique dont l'horreur et la sf dérivent.

Le Space Fantasy
Un style assez peu traité qui mélange le space opéra et la fantasy, c'est à dire la magie, les monstres mythiques, des zolies nelfes et de tout tout petits nains et les légendes. Si vous voulez un exemple tout ceci est dans la veine d'un Warhammer 40 000 ou bien... Cobra et oui Cobra peut être assimilé à la space fantasy, il y a de la science et des êtres de légendes qui peuvent s'y rencontrer, Certaines BD de Metal Hurlant sont aussi de la pure Space Fantasy

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.


Dernière édition par Maître Santoraï le Ven 10 Avr 2015 - 12:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 13:06

Excellente définition ma fois. J'ai quand même une petite réserve au sujet de shadowrun c'est plus une sorte d'uchronie mélangeant fantasy et cyberpunk qu'un véritable style. J'hésite un peu là dessus.

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 22:12

On peut renommer ça en cyber fantasy mélange de cyberpunk et fantasy je crois que tu avais aussi un exemple de fantasy en post apocalypse (Entropie en est un peu aussi de la fantasy en post apocalypse niveau jpf)

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 22:17

Oui en effet cela pourrait aller. Pour le reste cela va.

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 22:27

Voila l'article est édité.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 23:40

Si vous avez un avis ce que j'ai mis je prend ^^
Citation :
Le manga est une bande dessiné japonaise né au 18 ème siècle comme dessin de caricature, il prend sa définition de bande dessiné au XX grâce notamment à sa popularité en 1945 par Ozamu Tezuka.
Le manga au japon est un phénomène de masse. En France, le manga (la BD japonaise non les dessins animés) arrive avec AKIRA édité en 1990 par Glénât.
Le comics est la bande dessiné Américaine né au lendemain de la seconde guerre mondiale (comme le manga). En ce qui concerne le jeu par forum je vais pas entrer dans le détail (définie sur mon article de la sf ou autres à venir), car le manga ou comics traitent de tous les thèmes, mais simplement mettre en évidence quelques sous types bien particuliers que l'on peut rencontrer, et bien caractéristique du manga ou du comics dans le jeu par forum (attention il existe une infinité de genre et de sous genre là je ne fais que résumé ce que l'on peut trouver dans un jpf, enfin du moins ce que moi j'ai trouvé).
Attention comme d'habitude plusieurs thèmes peuvent se chevaucher dans un même jeu.
C'est quoi un forum RP manga ou comics :
Déjà c'est le graphisme du forum. Cela ne peut concerner aucun manga en particulier l'aspect manga peut être le simple liant.
Ensuite c'est un manga : Il peut parler d'un manga en reprenant son histoire ou en l'inventant de façon différente.
Puis ce sont des types donnés ci-dessous.


La geste des Super Héros de comics

Là le genre est assez fleuve souvent issue des comics (DC et Marvel), vous avez été exposé à quelque chose, ou il vous ait arrivé un truc qui fait que vous avez des pouvoirs ou alors des responsabilités que vous ne pouvez éviter (genre une vengeance). Et depuis vous arpentez les rues de votre ville pour sauver les gens ou ... Les zigouiller au choix lol.
Il existe beaucoup de sortes de super héros les plus courant sont les mutants dont l'organisme c'est transformé(les X-Men, daredevile les 4 fantastiques etc.), cette partie est la plus étoffés, logique il ne peut pas y avoir dix milles milliardaires comme bruce wayne pour ce payer des joujoux et jouer au super héros. Il y a après les super riches qui peuvent s'acheter des mégas gadgets (batman ou ironman), dans la même catégorie les savants fous qui ont le matos à dispo grâce à leur job. Ou alors les super héros à pouvoirs divins (genre Thor). Et enfin les extraterrestres qui ont le cul bordé de nouilles (genre superman).
En général le style est très manichéen et basique, la lutte du bien contre le mal mais sous l'effet des mangas cet aspect tend à s'effacer pour des histoires plus sombres (Franck miller mon préféré je vous le recommande).

Le Manga pour Ado
Le shonen
Est le style de manga orienté pour les adolescents dans ce thème on retrouve beaucoup de mangas connus comme One Peace, Naruto, Bleach, fairy tail etc...
On peut néanmoins noter une sous partie particulière dans ce genre dans les jeux par forum que j'ai pu voir.
Le nekketsu.
Littéralement "Sang bouillant", avec des quêtes initiatiques, des héros orphelins avec des facultés hors normes et des amis, valorisant des messages positifs comme l'amitié la combativité et des adversaires pouvant devenir des amis.
----Le Yoroi Heroes Gatari (Récits de héros en armures)
Ce genre fait appel à des surhommes qui subliment leur pouvoir grâce à une armure qu'ils mettent lorsque le moment du combat est venue.
Ces armures sont en général une prolongation de leur corps et de leur âme (en général il faut que l'armure vous accepte), un peu comme des attribues divins, c'est aussi pour cela que leurs pouvoirs sont immenses capable de briser des montagnes et donne à leur lutte un petit côté apocalyptique .
Il y a toujours une référence à la mythologie dans ce genre, et en général les héros ne sont ni bons ni mauvais mais défendant une cause. Je pense que vous avez déjà trouvé le plus célèbre d'entre eux "Les chevaliers du zodiaque" (ou Saint Seiya) mais on peut aussi en mettre d'autres que vous devez connaître si comme moi vous avez vécu la période Club Do qui sont Shurato ou les Samouraï de l'éternel, moins connue Bt'x (du papa de saint seiya) le seul sur le thème de sf (d'ailleur j'ai hésité à le maître dans méchas).
----Le Sentaï
Adepte des X-Or, bioman, Power rangers, et oui vous avez aussi un genre pouvant être appliqué sur forum. Bon j'en ai jamais vue mais il faut avouer que ça serait bigrement original. Des missions, des monstres, des pouvoirs que demander de plus.
----Les Kaijus
Adepte des gros monstres godzilla King kong et compagnie, vous serez comblé. Ici le monde est la proie de monstres gigantesques qui ce font des combats dantesques.
----Les Méchas
Le plus connue des auteurs de ce genre est Go Nagaï (goldorack, Mazinger etc...). Bon le style Méchas déjà c'est toujours de la sf même si le steampunk pourrait vous faire penser autrement car le steampunk reste de la SF (Exemple Vision d'escaflowne).
Le style méchas met en scène d'immenses robots (ou pas comme dans bubblegum crisis ou appleseed etc.) qui luttent pour une cause un peu comme le style Yoroi héroes Gatari, ils sont super balèzes. En revanche leur pilote beaucoup moins c'est là tout l'intérêt du genre.
Développer la psyché des pilotes entre plusieurs combats, en réalité le robot peut être considérer comme une partie de son pilote si ce n'est pas le bon pilote alors le robot le rejettera.
Le pilote et le robot sont en symbiose... Provoquant parfois quelques évènements incongrue du genre berserker ou fusion entre la machine et le pilote.
Pour ne citer que les plus connues en France goldorack, Mazinger, Gundam (la série à rallonge), Escaflowne, Samouraï 7, Macross (plus connue comme la première partie de Robotech), et le très populaire Evangelion.
----École de la vie ou baston
Adepte des Noritaka, Flagfighter, coq de combat, hight school of the death, Battle royale, Dragon ball (la partie entraînement avec tournois à la fin), Naruto ect... vous serez comblé. Ici le prétexte de l'étudiant n'est appliqué que pour la baston. Bon à prendre avec des pincettes il faut toujours être d'une grande impartialité car les combats entre pj ça fait toujours polémique, et il se peut qu'on vous dise que vous faîte du favoritisme, donc toujours veiller à être nickel sur les règles pour qu'on vous reproche rien. Le but du PJ est de devenir un crack dans les arts martiaux ou le combat ou alors tout simplement survivre à quelqu'un ou quelque chose.
----Le type sportif
Il regroupe pas mal de genre qui peuvent aller des garçons aux filles. On peut aller à des sports basiques tel le volley, le tennis, basket, football americain etc... (Jeanne et Serge, jeu set et match, Prince of tennis etc...). Mais on peut aussi avoir des sports plus exotiques comme le duel de cartes dans Yu Gi ho, de toupie avec Beyblade ou de Monstres comme Pokémon et Digimon.


Le Shojo
Est un style de manga orienté pour les jeune fille les thèmes dévellopés en général sont les sentiments, le romantisme, la magical girl.
La magical Girl
Sous genre désignant des jeunes filles possédant des pouvoirs magiques en général pour faire le bien autour d'elles. Ces pouvoirs peuvent être en lien avec une personne (un animal), un objet (baguette, costume), un lieu ou un titre (genre c'est la princesse de cuculapralinette), ou son corps (genre un corps robotique ou une ascendance extraterrestre).
Les plus connues sont Gigi, Sailor moon, Sakura, Ah my goddess.
Bon en gros vous jouez une gonzesse avec des pouvoirs magiques, instant de bonheurs étant la transformation... Bin oui le truc où on les voit à poil tout le temps. Je dirais que ça se joue par mission le plus sympa serait par groupe. On peut même faire des jeux hilarant j'ai souvenir d'avoir vue une fois une anime avec une magical girl qui tirait son énergie d'une canette de soda (désolé je me rappelle plus le nom c'était du japonais mais ça m'avait bien fait rire).
Romantisme pensionnat et compagnie (pantsu pour mec car c'est pas que pour les filles).
Bon en gros ça se passe dans une école, une ville, un pensionnat, une île, un milieu clôt quoi. De là on déroule des situations incongrues souvent humoristiques, et des histoires d'amour, des combats.
Les plus connues sont Love hina, fruit basket, Orange Road, collège fou fou fou, Juliette je t'aime etc... Pas grand chose à dire sauf qu'il faut être bien accroché pour gérer un tel jeu par forum parce que faire des aventures avec la vie ordinaire c'est pas simple du tout, en général il faut l'allier à d'autres thèmes comme le hentaï, geste de super héros, sorcellerie, ninja ou autre à voir selon les goûts.

Les Jpf pour adultes
Le Seinen et redikomi
Est un style réservé aux jeunes hommes et femmes et adultes en général assez violent ou développant des thématiques plus adultes.
----Le Jidai Mono et le Chanbara (désigne le bruit de la lame tranchant la chair)
A la base c'est un style cinématographique et théâtral japonais s'appliquant aussi aux mangas, son thème est le combat de sabre et l'histoire.
Il y a de nombreuses séries du genre kenshin le vagabond, Basilisk, Sword of the stranger, vagabond, l'habitant de l'infinie entre autre. Même si le style ce situe presque toujours dans l'époque médiévale, elle peut aussi dérivé vers d'autres styles comme le steampunk (samouraï 7) ou du fantastique (l'habitant de l'infinie).
L'essentiel est de toujours retrouver l'esprit du Bushido , des samouraïs, des ronins, des Ninjas( shinobis pour les adeptes) et des super combats (Dai KKetto = Grand duel) de maîtres en arts martiaux avec le code de l'honneur des samouraïs.

Le Hentaï
Style le plus répandue dans les JPF. En France (et en occident), hentai désigne les mangas (bandes dessinées) et les animes (dessins animés) japonais à caractère pornographique allant du soft au moins soft. Rien d'autre à dire j'ai jamais essayé, mais le Hentaï possède les même tares que le pensionnat sans un autre thème dur dur de faire durer un jeu avec rien que du sexe (genre mettre un peu de la sorcellerie comme dans bible Black ou des extraterrestres ou même des tentacules pour pimenté la chose, lol je m'éloigne là... ).
Ecchi
Le ecchi c'est du Hentaï mais soft ou les choses sont suggérées. Il y a 2 sous genres dérivés à signaler La Yaoï où les joies de l'amour virile, et le Yuri ou les joies du plaisir saphique.
Hentaï Harcore
Le bon vieux hentaï bien hard avec des relations sans chichis sur fond d'intrigue quelconque sur un thème donné mais où tout est prétexte au cul.
Fantasy Hentaï
Ça parle de tentacules, de soumission, de violence, de sorcellerie, et de démons pas sympatoche du tout. Enfin perso j'en ai encore jamais vue en jdr et je pense qu'il faut avoir le coeur accroché pour ça. Bon voici quelques animes ou auteurs qui traitent du sujet tous importants dans le style, Urotsukidoji, bible black.
On a même eu quelques version plus soft du type AD&D, un qui m'avait bien plu (mais assez vieux) Dragon Pink.
Neko Neko!
Un endroit avec des … Nekos voire autre, l'important que les gens ne soient pas ordinaires. Les jpf pensionnat de nékos j'en ai vue passer des moulons se basant sur des référence souvent dominant, dominé.

Bon voila le calvaire est fini vous comprendrez donc que faire un jeu par forum manga ne se limite pas seulement à faire le 10 000ème forum sur naruto ou le énième forum pensionnat.
Et oui ... au comble de l'imaginaire on peut créer son propre forum manga sans reprendre de mangas en reprennant ces quelques thèmes donnés plus haut (ou d'autres que j'ai pas pensé à mettre). Le tout et d'éviter de faire du sims (vie ordinaire pour un JPF = mort assuré).

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.


Dernière édition par Maître Santoraï le Ven 10 Avr 2015 - 12:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Jeu 9 Avr 2015 - 23:47

C'est parfait et bien détaillés sans être lourd. La conclusion est bien aussi.

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Ven 10 Avr 2015 - 10:21

Manque le style sportif, pocket monster genre pokémon, jeux vidéos et vampire (disney aussi), si tu en vois d'autres... Je prends que certains styles spécifiques que je peux constaté pour moi sf et fantasy c'est basique donc je les mets pas dans un article de mangas.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Ven 10 Avr 2015 - 11:30

Laisse tel quel dans ce que tu as écrit il y as l'essentiel pas la peine de surcharger. Quoique le style sportif devrait être évoqué.

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Ven 10 Avr 2015 - 12:13

Je garde le sportif on va y mettre Pokémon dedans vu que ce sont des combats de monstres.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Ven 10 Avr 2015 - 13:43

Article à développer si vous voulez m'aider. La fantasy en lien avec la science est ds l'article sf j'ai donc pas mis. Y a de la fantasy animalière aussi mais je voyais pas l'intérêt de l'ajouter. J'attends les avis.
Citation :
La fantasy recouvre tout les œuvres de fiction à but divertissant. Les légendes et les mythes l'a inspiré mais n'en fait pas partie.
Elle commence avec les contes de la renaissance, mais obtiendra ses lettres de noblesse avec le succès de Tolkien.
Le médiévalo fantastique
Il s'inspire du Moyen âge par ses technologies et son organisation sociale. On emprunte aussi aux légendes et contes de cette époque.
On peut y retrouver Trois sous types
La Fantasy Historique qui fait intervenir un personnage ou un évènement historique pour construire une Uchronie autour.
Le cycle du Graal ou Arthuréen est une Fantasy faisant référence aux légendes de la Table ronde à mis chemin entre mythologie Celtique et Moyen âgeuse, avec le bestiaire et la magie présente dans ce genre.
La Fantasy Orientale se déroule non européen qui peut aller de l'Asie à l'Orient.

L'Heroïc Fantasy
C'est de la fantasy épique dont l'essentiel de l'histoire est basée sur les personnages.
La Hight Fantasy
C'est un style de fantasy épique relatant les quêtes d'un héros ou groupes de héros face à un terrible ennemi symbolisant le mal. Le thème est en général assez manichéen. Il y a en général un bestiaire important et de la magie.
Sword and Sorcery
Représente les aventures de héros barbares ou amazones dans une ambiance sur fond antique et mythologique, ils doivent lutter pour leur survie (conan, le roi sorpion, les séries Hercule ou Xena).
La Dark Fantasy
C'est de la fantasy à l'ambiance très noire avec un grand pessimisme et des anti héros. On peut retrouver dans ce genre Berserk, Solomon Kane, ou bien le célèbre Planescape.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Ven 10 Avr 2015 - 14:06

Wikipedia pourrait t'aider à développer ta définition. J'ai trouver tout plein d'article consacré à fantasy et tout ses genres.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fantasy

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Sam 11 Avr 2015 - 13:04

Déjà fait! Mon but est de faire un truc perso j'ai juste pris ce qu'il me fallait après je brode à ma façon inutile d'avoir du copié collé.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Sam 11 Avr 2015 - 13:38

Ah autant pour moi lol !

Hum ! Un jdr me viens à l'esprit plagues c'est un jdr intéressant car il mélange post apocalyptique, et zombie dans un monde médiéval fantastique. Voilà un lien qui en parle.

http://www.legrog.org/jeux/d20-plagues

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 40
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Dim 12 Avr 2015 - 20:51

Réécriture de l'article sur le Fantastique/Fantasy tu en penses quoi?
Citation :
La Fantasy recouvre toutes les œuvres de fiction à but divertissant. Les légendes et les mythes l'ont inspiré mais n'en font pas parti. Il s'agit d'un univers imaginaire distinct du réel.
Le fantastique est l'apparition d'évènements dit surnaturels dans un univers dit réel connu de tous.
Elle commence avec les contes de la renaissance, mais obtiendra ses lettres de noblesse avec le succès de Tolkien.


Le médiévalo fantastique
Il s'inspire du Moyen âge par ses technologies et son organisation sociale. On emprunte aussi aux légendes et contes de cette époque.
On peut y retrouver Trois sous types

Le fantastique Historique qui fait intervenir un personnage ou un évènement historique pour construire une Uchronie autour. Le fantastique Orientale rejoint l'Historique mais sur un décors non oriental pouvant aller de l'Asie à l'orient.
On peut avoir de nombreux exemples comme Detective dee, hero, tigre et dragon ou les aventures de simbab (vieux film)etc... pour la fantasy orientale. Nous avons aussi le 13ème guerrier ou Beowulf etc... pour l'europe.

Le cycle du Graal ou Arthuréen est un univers fantastique faisant référence aux légendes de la Table ronde à mis chemin entre mythologie Celtique Païenne et le merveille chrétien Moyen âgeuse, avec le bestiaire et la magie présente dans ce genre. Les personnages y sont en quête d'un idéal personnel ou sociétal (amoureux avec l'amour Lancelot/Guenièvre, chevaleresque au travers de Galaad, Perceval, société avec Camelot etc...).

Le fantastique animalier, il s'agit d'un univers où les humains sont remplacé par des animaux, on les trouve notamment dans les fables comme celles de Lafontaine ou des contes populaires comme le Roman de Renart. Le doigt est surtout mis sur la morale qu'apporte l'histoire (bonne ou mauvaise). Avec des qualités liées à chacune des races.

Le Merveilleux fantastique, il s'agit d'un monde passé non définit (il était une fois) comme dans les contes avec des héros devant passé une aventure initiatique pour évoluer d'un état à un autre vers un finalité figé (ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants). On y retrouve les contes de Grim ou de Perrault, Anderson etc...

L'Heroïc Fantasy
C'est de la fantasy épique dont l'essentiel de l'histoire est basée sur les personnages.

La Hight Fantasy
C'est un style de fantasy épique relatant les quêtes d'un héros ou groupes de héros face à un terrible ennemi symbolisant le mal. Le thème est en général assez manichéen. Il y a en général un bestiaire important et de la magie et une géographie, tout ceci formant un background pouvant être utiliser dans des jdr. On désigne Tolkien comme son créateur, mais on y retrouve aussi la série animé chronique de la Guerre de Lodoss.

Sword and Sorcery
Représente les aventures de héros barbares ou amazones dans une ambiance sur fond antique et mythologique.
Ils doivent lutter pour leur survie dans un univers sauvage et barbare où il ne fait pas bon être faible, on y retrouve des sorciers maléfiques, des sociétés qui peuvent être évoluées dans un passé antique méconnu(Atlantide, Mü) des citées au nom prestigieux (Babylone). Dans ce genre on retrouve Conan, le roi sorpion, les séries Hercule ou Xena.

La Dark Fantasy
C'est de la fantasy à l'ambiance très noire avec un grand pessimisme et des anti héros. En général l'action y est très violente proche de l'horreur et l'aspect psychologique oppressant pour les rôles principaux virant souvent à la folie.
On peut retrouver dans ce genre Berserk, Solomon Kane, ou bien le célèbre Planescape ou même plus recensement Game of throne.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.


Dernière édition par Maître Santoraï le Dim 12 Avr 2015 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   Dim 12 Avr 2015 - 20:54

Là c'est beaucoup mieux et bien complet. C'est parfait.

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réécriture d'articles   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réécriture d'articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les articles de journaux sur le naufrage du TITANIC
» [SOFT] Zone d'écriture sur le HD2
» Des ateliers d'écriture dans vos régions
» articles halloween
» activer la saisie prédictive lors de l' écriture d'un texte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gunnm and dream :: Discutions :: Blablatages et geekeries-