Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .

Possibles évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 15:36

Board pour Mean c'est pas grave. Cela va donner au contraire du grain à moudre à l'histoire de mon personnage et le faire évoluer un peu comme Donfua et sa capacité de voyager dans les dimension. Après tout la création des Daemon se la base sont du à une expérience issue des restes provenant d'une autre dimension.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 16:12

Citation :
Pour résumer les choses de façon utile, nous sommes un Jeu de rôle par forum, nous pratiquons le jet de dés car nous avons une partie statistiques que l'on peut faire évoluer au fur et à mesure des quêtes et aventures. Nous ne sommes pas un jeu vidéo, nous nous rapprochons du jdr sur table.
Les quêtes sont proposées par le maître de jeu, le plus souvent il essayera de réunir ses personnages dans une même quête , libre à vous de refuser, il y a tjrs moyen de négocier certains points avec le Mj, mais en dernier recours, c'est à lui de trancher, car il a la responsabilité de faire la quête. Sachez qu'une quête n'est pas que de l'improvisation ou de l'adaptation en fonction de vos choix, c'est aussi une préparation du MJ (une trame, des pnj etc...) amateur donc sur notre temps de libre.
Inversement nous devons aussi nous adapter au genre de joueur que nous avons en face de nous (hélas parfois certains style de masteurisation sont incompatibles avec certains styles de pj un ptit peu trop rigide et peu ouvert à l'aventure que nous proposons).
Nous ne demandons aucun prérequis dans les posts, ce qui veut dire qu'il n'y aura pas de comptage de lignes ou de mots, nous valorisons l'action, à l'aspect littéraire, nous ne sommes pas écrivains et n'avons aucune prétentions dans ce domaine. Néanmoins, il est préférable de bien s'exprimer pour être bien compris et d'éviter de faire trop de fautes d'orthographes.
Le jeu se déroule dans une uchronie de Gunnm comportant des ajouts d'autres œuvres de Yukito Kishiro (Ashman, Warmen, Aqua Knight) et quelques autres mangas, jeux ou films (les clins d’œils ne sont pas rares). Vous n'y trouverez aucun des personnages de la série manga et les évènements pourront changer quelque peu. L'univers est un Multivers, vous pourrez donc être confronté à toutes sortes de choses, mais néanmoins c'est un monde de Science fiction, donc beaucoup de choses s'expliquent par la science.

http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 16:17

Là c'est parfait direct et clair sans être agressif mais avec une certaine autorité. Thumbs Up

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 16:21

Petit ajout
Citation :
Le jeu à terme pourra vous ouvrir des perspectives de responsabilisations au sein du jeu ce qui veut dire gérer des commerces, des organisations ou nous rejoindre en Masteurisation (ou autre hors role play comme la modération, ou des aspects plus graphique, ou de programmation car je peux pas tout faire).
Compte tenu du petit nombre nous ne pouvons pas pour le moment assurer une activité soutenu sur le forum en dehors des quêtes, mais à terme cela sera un objectif que nous voulons ré-atteindre(nous l'avons eu à un moment donné) afin de rendre le jeu plus sociable en dehors des quêtes ou du jeu lui même.
Il est utile de préciser aussi que nous ne prendrons que des personnages réellement impliqués sur le forum et qui le veulent, car cela va de soit ça réclamera un minimum de régularité.

Dernière édition par Maître Santoraï le Sam 22 Aoû 2015 - 17:41, édité 1 fois
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 16:25

En effet c'est important de le mentionner au cas où on aurait beaucoup de joueurs.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 17:24

Citation :
Petit Lexique du Jeu par forum:
MJ: Maître de jeu
PJ: Personnage jouable
PNJ: Personnage non jouable
IJ: In jeu, dans le jeu
HRP : Hors du Rôle play ou hors du jeu.
Background : Définie l'historique et la description de quelque chose du jeu (lieu, personnage, univers).
RP : Il s'agit de l'interprétation dans le jeu de rôle.

L'interprétation est primordiale dans le JDR, car elle déterminera votre façon de jouer. Prenez bien conscience que ceci n'est qu'un jeu de rôle non une prise de tête, ou le concours de dictée de Bernard Pivot, nous sommes là pour nous amuser et prendre du plaisir.

S'il y a le moindre soucis n'hésitez pas à en parler au maître de jeu par mp par exemple.

Nous allons vous mettre quelques écueil à éviter au sein du jeu.

-Le gros bill, une récurrente dans les jeux de rôles. Le Gros Bill en général est un terme assez péjoratif désignant un joueur qui cherche à rendre son personnage plus fort (en trichant ou pas) au détriment d'autres aspects de jeu, en gros un personnage plat et sans saveurs qui n'a aucune psychologie.

-Le demi dieu, les gens en général ont des stéréotypes en commençant le jdr, ils se voient beaux, grands, forts alors que dans le jdr... et bien on débute niv 1 comme tout le monde avec des éléments qui sortent de l'ordinaire certes, mais Niv 1 quand même. Si vous démarrez au summum de votre forme où serait l'intérêt du jeu, vous nous quitterez vite.
Après cela ne veut pas dire que l'on ne peut pas jouer un joueur de bon niveau directement, mais on va dire que ce genre de personnage est ouvert aux personnes régulières dans le temps de passage et s'impliquant activement dans le jeu afin de faire évoluer la trame avec ce personnage.

-Le personnage doué d’ubiquité, c'est un personnage qui fait des erreurs d'interprétation car il peut être partout, tout comprendre et même agir à la place des autres. Dans les fait vous ne pouvez gérer que votre personnage, cela comporte, ses mouvements, ce qu'il voit, ressent, dit et fait.
Il ne peut donc pas être au nord de Kuzutetsu et au sud en même temps à moins d'avoir un clone, il ne peut pas deviner les pensées ou le nom d'un personnage si celui-ci ne lui dit pas et il ne peut pas conclure une action soumise à un post du MJ.

-Le personnage minimaliste, ce sont des personnages joué avec une ligne de rp à chaque fois, ce qui n'offre aucune autres perspectives que du taper tué. Attention que cela soit dit je ne vous reprocherais jamais de jouer en fonction de votre temps de libre, mais sur les actions importantes il est important d'avoir un rp dépassant les 4l, cela prouve que l'aventure vous intéressent et vous inspirent (tout du moins pour les actions importantes je peux comprendre qu'ouvrir un porte n'ouvre pas un rp de plus d'une ligne).

Ce qui je vous invite à faire.
-Prendre soin de votre personnage, j'ai la faiblesse de croire que chaque personnages que l'on fait et une part de nous même. Vous devrez vous imprégner de lui un peu comme un acteur au théâtre et le faire vivre, j'entends par vivre lui accorder des sentiments et des motivations, choses que la plupart des joueurs oublient.
-Venir ici avec plaisir, dans le jeu comme en dehors. Hélas je n'ai pas la prétention d'être sans défauts parfois je fatigue très vite quand on vient au conflit avec moi (j'assume parfaitement cet aspect de moi je ne peux pas l'effacer quand je fatigue ma patience diminue en proportion, donc je préfère prévenir en amont avant que ça arrive, donc je fais avec, si un jour vous me voyez vous poser une limite ne prenez pas ça comme une menace car ça n'en est pas c'est juste que je commence à fatiguer), néanmoins vous constaterez qu'en règle générale quand tout va bien je suis quelqu'un d'une grande gentillesse (parfois trop) et très à l'écoute (hein Grim) et avec un sens de l'humour décapant, donc pour ma part pas d'agression, je ferais en sorte que la tension soit banni du forum. On peut avoir des avis différent sans être agressif. Je tacherais de vous intégrer au mieux au sein de notre petite communauté (même si je me doute que cela n'est pas souvent simple).
-Structurez votre post
Si vous cherchez des idées pour écrire dans vos posts voici quelques pistes à regarder.
-Décrire les pensées du personnage.
-Décrire vos actions (attention à ne décrire les effets qu'au conditionnel et ne pas prendre possession des autres personnages)
-Décrire le lieu où vous vous trouvez si le MJ ne l'a pas fait.
Citation :
Physionomie d'un post MJ
[Jet]
Descriptions
[Gains]

Physionomie d'un post joueur
Description
[Utilisation d'une technique compétence, caractéristique de base (attention les dons sont innés donc s’appliquent directement)]

Nous passons maintenant aux différents type de rôle play présent sur le forum.

Il existe trois types de rp liés au format du forum.
Le rp de quête :
Le rp lié à vos quêtes dans ce genre de rôle play, le MJ est une donnée primordiale, sans MJ pas de RP de quête. Une quête comporte un ou plusieurs objectifs, peut se dérouler en groupe ou seul, bien que l'aspect groupe sera toujours valorisé (rien que par le fait qu'on est pas assez de mj pour gérer 30 joueurs sur trente quêtes différentes et en plus ça valorise pas trop les liens communautaires). C'est dans les quêtes que les jets de dés seront effectués. Les fins de quêtes sont généralement ponctués d'attributions de récompenses en point de création (ou autre si on le renomme) pour votre personnage, si le mj oublie, pensez à lui demander, on est pépère on est pas là pour vous brimer mais parfois il peut y avoir des oublies.

Le rp libre :
Le repos du MJ le joueur est libre de faire le rp qu'il veut dans le cadre des règles du lieu. C'est ce que j'appelle grosso modo, l'entre 2 quêtes. Le joueur peut ainsi créer des liens avec d'autres joueurs discuter, faire des aventures libre et sans jet, le MJ n'intervient pas (sauf cas spécial comme achats dans un magasin), il valide simplement la fin du rp libre par un don d'expérience si la séquence a vraiment été bonne et prolifique en postages.
Ca permet au maître de jeu de souffler un peu et de penser à la suite des aventures.

Le rp évènementiel
Séquence rp bonus pour le joueur désireux de s'invertir dans notre communauté, elle est sous forme de rôle play mais sera toujours hors de la trame. Elle comporte des évènements RP comme des films, des émissions de téloch, des évènements sportifs, des entrainements, des rp revival etc...
Hors les évènements sportifs qui sont gérés par des jets de dés et de compétences, les autres rp sont des rp libres et donc peuvent êtres gérés entre joueurs sans interventions du maître de jeu.

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 17:30

Amusant les définitions mais bien fait néanmoins lol !

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 18:41

Citation :
Qu'est ce qu'un combat ???
Un combat commence lorsque qu'une personne attaque une
autre (Personnages jouables ou non, si ce sont tous les deux des
personnages jouables seront privilégier les duels de même niveau ou
avec une légère différence).

Un combat s'effectue sur le mode du tour par tour.
Qu'est ce que le tour par tour???
Cela veut dire que chacun des protagonistes interviendront à tour de rôle.

Comment se compose un tour??
Un tour se compose d'un mouvement de déplacement (courir
, marcher
ect...) et un mouvement d'attaque ou défense(notez que certains dons
donnent des mouvements ou attaques défenses en plus). Un tour en
général correspond à 5-10 secondes de temps réel (hors blablatage des
protagonistes).

Une Attaque
Une attaque est une action destiné à faire du dégât chez l'adversaire, et à lui réduire sa puissance (attaque banale, techniques de combats, techniques par absorption, Mantra utilisant le karma etc...).

Une défense
Il s'agit de toutes actions visant à contrer une attaque , blocage de toutes sortes. Attention une contre attaque nécessite 2 rounds sauf en cas de possession d'un don permettant une action en plus.

Un déplacement
C'est toutes actions de déplacement dans un combat, un déplacement
d'esquive ou une fuite sont considérés comme des déplacements et non
des défenses.

Le jet de touché
Si jamais il vous prend l'envie de le faire, un jet de touché est le jet visant à résoudre le fait que vous touchiez ou pas votre ennemi.
En fonction de l'attaque vous allez utilisé des compétences, techniques, caractéristiques et faire des jets.
Chaque niveaux de techniques ou de compétences donne droit à 1D10, les caractéristiques ouvrent droit à 1D10 par palier de 5, si un des dés comporte un 8 un 9 ou un 10 vous réussissez sachant que plus il y a de dés plus vous aurez de chances de réussir. Vous ajouterez à cela 1D10 pour les critiques si vous obtenez 1 un échec critique (plus communément nommé fumble je crois), si vous obtenez 10 une réussite critique.
Comme vous voyez nous avons fait au plus simple et de façon à ne pas être bloquer par des stats boostées.

Les dégâts
Ils seront calculés selon un tirage de dés lié aux armes utilisés ou aux techniques/compétences/caractéristiques. Notez qu'investir dans la construction d'une bonne arme est tout aussi efficace ou dévastateur qu'une bonne technique.
Notez que si vous recevez des dégâts, certains pourront être encaissés par vos protections si le coup est supérieur au chiffre de la protection elle pourra exploser

Prendre l'initiative (combat entre PJ)
Cela veut dire que vous avez gagner le jet sur la caractéristique de vitesse et que vous avez le choix entre commencer les hostilités ou subir.

Ne jamais faire
Vous ne devez jamais terminer une action demandant une validation du MJ, préférez le conditionnel, si vous voulez.

Vous pouvez faire.
Jeter les dés, si vous comprenez vous pouvez parfaitement le faire, il y a un d10(d4-d8-d12 et D20 aussi et d'autres dés liés à d'autres aspects du jeu) dans les bbcodes du forum et même un module de jet de dés si vous comprenez rien au bbcode(il se trouve en dessous de la case de rédaction du post après attendez ).

Les batailles
Une bataille engage deux troupes de soldats d'au moins 5 personnes PJ ou PNJ.
Les formats sont simples soit un attaquant et un défenseur , soit deux attaquants qui s'affrontent de front.

Celui qui possède le plus gros score d'attaque gagnera (d'où l'importance du nombre ou des connaissances de commandement utilisées, ou même l'emplacement de votre armée, une unité soldat basique coûte un point d'attaque et défense selon les équipements et le lieu ce point d'attaque peut être augmenté, à la discretion du MJ donc vous comprendrez ça peut évoluer d'un MJ à l'autre).

Vous pouvez si vous êtes d'une classe soldat utiliser des connaissances pour mener à bien vos campagnes.
Ça sera à vous de connaître le potentiel d'attaque de votre adversaire, il ne vous sera pas communiqué par le MJ sur un plateau. Aucun jet ne sera effectué à moins que vous ayez une compétence approprié pouvant vous accorder un avantage supplémentaire.

Le motorball
Déplacement au motorball
Voici comment ce déroulera une course de motorball.
-Une course fait 100 cases (si vous n'allez pas vite autant de posts en durée de votre part) de déplacement en longueur sur 4 de largeur.
-Un duel fera 10 Cases de déplacement en longueur, la largeur dépendant
souvent de la rue ou du lieu où ça ce passe.

Les actions autorisées sur la piste:
-Accélération et saut(vous avez droit à 1 boost au départ et par la suite tous les deux tours, ce boost équivaut à 1d4 en déplacement sur
la course). Certains corps pourront vous faire aller plus vite.
-Se relever
-Ralentir
-Arrêt aux stands vous ne devez pas avoir le motorball
-Faire chuter le motorball en dehors du circuit.
-toutes actions de mouvements et d'attaque ou de défense: avance
normale d'une case avec une action d'attaque.
Attention :
-Le Retour en arrière ou utilisation d'armes non conforme ou tout manquement au règlement = Retour au stand

Note :
Si vous prenez l'intérieur vous aurez plus de chances de passer
devant. Vous pouvez rattraper votre retard en sautant en bas d'une
boucle.

A la fin de chaque actions le modo fera un récapitulatif des places, de
qui a le motorball des handicaps, des PV et de la distance restant à parcourir.

La mort et le retour à la vie
Il existe deux morts possibles dans ce jeu :
La mort physique :
Votre corps est détruit, vous redémarrez selon votre lieu de quête :
-Dollycorp et cyberdocteur pour kuzutetsu
-Université pour Zalem
-Salle d'opération de la grotte des rebelles pour l'Outland
Cette mort n'est pas définitive car votre cerveau est toujours vivant.
En revanche vous perdrez argent et vos objets (il faut bien payer
l'opération) et un niveau de moins aussi.

La mort psychique :
C’est la mort définitive celle de votre cerveau. Si c'est le cas vous
finirez à la décharge et vous devrez refaire un personnage (très rare
ne sera appliquer qu'aux absents qui ne préviennent pas). Enfin si vous
êtes mort de cette façon et que vous voulez revivre il y a toujours
moyen de trouver une idée pour vous faire revenir (exemple
par clonage d'une de vos cellules ou la recomposition cérébrale).

Le retour à la vie après une longue absence.
Si vous revenez après de long mois d'absence sans nous prévenir il se
peut que votre personnage soit mort.
Si c'est le cas plusieurs possibilités s'offre à vous mais dans tous
les cas ne recréez pas un autre compte cela est inutile et ne fera que
déboussoler les autres.
2 possibilités :
-Refaire une fiche en changeant le pseudo de votre compte , vous
redémarrerez à Zéro.
-Payer votre nouvelle vie en perdant votre inventaire ou quelques points de stat.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 18:53

Citation :
Style en combat

L'artiste martial
Vous utiliserez des techniques plus ou moins élevées, cela peut comporter des armes ou pas.
L'adepte des armes
Vous utiliserez des compétences liés aux armes (parfois liés à un membre cybernétique) en question là pas de techniques à proprement parlés, juste de l'habileté plus ou moins élevés.
Le scientifique
Sera pris en compte sa capacité de commandement et de créations de subalternes ou de pièges/défenses de sa personne, ou même la création d'objets.
Le religieux
Récitation de prières, mantras etc... tout ceci est basé sur l'intensité acoustique de la voix des personnages déplacé par les ondes sonores. Cela peut autant guérir que détruire.
Le Mutant
Le style de combat est lié à une mutation de son corps qu'il maîtrise plus ou moins bien.

Dernière édition par Maître Santoraï le Sam 22 Aoû 2015 - 19:26, édité 1 fois
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 19:08

Ah oui c'est la manière de différents style de technique. Il faudrait que tu ajoute quelque chose au scientifique. La création d'objets cela rattachera le scientifique à l'artisanat car créer un objet ou en inventer un est un art scientifique après tout.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 19:42

Le psychomaître
Techniques de combat liés à des compétences psychiques et des pouvoirs psychiques devant utiliser son esprit (seront valorisé sa volonté et sa résistance physique)

Créer une technique :
Une technique comporte 6 niveau de puissance plus un septième étant appelé enchaînement pouvant combiner plusieurs techniques (si vos actions le permettent).
Une technique sera toujours personnelle n'attendez pas à ce que le MJ vous la serve sur un plateau, d'autant plus que les compétences seront souvent là pour palier un manque dans ce domaine.
La technique représentera toujours une spécialisation extrême, de vos compétences ou dons, ne soyez donc pas étonné si cela vous semble faire doublon la technique est juste là pour vous donner des points de dégâts plus élevés (bien qu'une bonne arme bien construite parfois...) ou de construire plus d'objets (pour les revendre après pourquoi pas) là ou une compétence te fera construire juste un objet.
Il est néanmoins utile de faire remarquer que le jet de compétence sera quand même effectué le jet de technique ne sera là que pour les dégâts, le nombre d'objets crées etc...
Vous pourrez ainsi créer des techniques leur donner un nom un descriptif des effets et des mouvements (dans la limite de ce que le jet de dégât vous donne, vous mettez que vous lui arrachez la tête et que c'est pas le cas, bin vous lui ferez juste très mal à la tête).

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 19:50

Créer/découvrir quelque chose (hors technique)
Vous pourrez le faire via compétence de la même façon que décrite pour le jet de touché. Le critique était une réussite incroyable vous trouver quelque chose d'extraordinaire ou vous créez un artefact (limite posé par le mj) dans la création d'objets.

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 20:03

Ah cela est une bonne idée pour inciter les perso scientifique à créer des machines infernales lol ! Pour le reste c'est pas mal ma fois.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 21:56

Maj compétences certaines ont été ajoutés.
Citation :
Les compétences
Vous devrez en général préciser votre spécialisation en compétences, cela vous ouvre aussi le droit à créer des techniques liées aux compétences.
Chaque niveau vous donne 1d10 pour la réussite (plus le dé des critiques).
La compétence ce divisera en 5 grades de maîtrise.
-Débutant.
-Apprenti.
-Praticien.
-Adepte.
-Maître.

Chaque grades coûteront en points de créations.
-Débutant 1 pt de création.
-Apprenti 3 pts de création.
-Praticien 5 pts de création.
-Adepte 7 pts de création.
-Maître 10 pts de création.

Compétences physiques
Citation :
1-Acrobatie
C'est l'art de sauter, de faire des cabrioles ou de marcher sur un fil avec habilité. L'acrobatie est aussi fort utile en apesanteur ou dans un lieu à 0g.

2-Équitation
L'équitation au personnage de monter et contrôler tous animaux pouvant être chevauchés. Il permet aussi de bien s'occuper de l'animal, de le calmer au cas ou il est nerveux ou faire des actions incroyables que l'animal en temps normal refuserait de faire.

3-Escalade
L'escalade permet au personnage de grimper toutes sortes de parois abruptes ou verticales ou encore se rattraper à une paroi pour stopper une chute mortelle.

4-Natation
La natation détermine si le personnage nage comme un poisson dans l'eau ou coule comme une pierre. La nage sert aussi à évoluer en apesanteur dans l'espace évoluer en 0g avec agilité.

5-Conduite
La conduite permet au héros de maîtriser un genre de véhicule terrestre particulier.
-Auto
-Moto
-Camion
-Char
-Mechas : le concept de méchas peut être variable, cela peut aller du robot géant à une structure en exosquelette.

6-Navigation
La navigation permet au héros de maitriser un genre de véhicule maritime particulier.
-Voilier
-Paquebot
-Canot
-Jet ski

7-Pilotage
Le pilotage permet au héros de maitriser un genre de véhicule volant ou spatial particulier.
-Avion
-Hélicoptère
-Jet Pack
-Vaisseau spatial
-Croiseur spatial

8_Perception
La perception représente la vigilance du personnage et son habilité à découvrir des objets et des indices. Son domaine inclus, l'écoute, percevoir les embuscades, le mensonge, la peur et les émotions chez un autre personnage.

9-Survie
Survie permet au personnage de trouver de l'eau ou de la nourriture. Il permet aussi de poser des pièges, attraper des animaux ou réaliser des outils ou armes rudimentaire en utilisant la nature comme matière première.

10-Pistage
Pistage permet au personnage de suivre une piste et des traces d'un où plusieurs individus sur tous types de terrains.

11-Combat
Le personnage a une bonne maîtrise sur un seul style de combat ou plusieurs selon vos désirs. Vous aurez divers types de combats:
-Armes blanches : ce sont des combats avec des armes tranchantes, perforantes ou contondantes.
-Armes cybernétiques : Combat lié à une arme intégrés à un membres cybernétique
-Armes lourdes : Combat avec des armes possédant un gros attirail provoquant une grande destruction.
Armes à énergie : Combat utilisant des armes à énergie type, laser, électromagnétisme, plasma etc...  
-Corps à corps : ce sont les combats de type martial, cela va de la lutte gréco-romaine, lutte aux arts martiaux traditionnel (ou futuristes dans notre cas)
-Lancer : Lancer s'applique à tout objet pouvant être lancé (suriken, grenades, javelot) ou tout objet suffisamment léger pour atteindre une cible. Le personnage est suffisamment habile pour cela.
-Tir : Le tir permet de toucher une cible à distance avec n'importe quel arme de tir cela concerne les armes à feu, l'arc, ou l'arbalète.
Compétences intellectuelles
Citation :

12-Connaissance
Connaissance est une base scientifique que le personnage peut utiliser. Sa compétence peut être utiliser dans le cadre de son métier de cybermédecin ou de diplomate par exemple. Ou encore à un mercenaire ayant une bonne culture générale de comprendre une expérience scientifique ou apprendre plus facilement un art martial. Il existe de très nombreuses connaissances rien ne vous interdit de créer la votre.
-Archéologie: études sur  l'homme à travers les âges.
-Art (à préciser) : études et maitrises d'un art.
-Art-martiaux : études sur les arts-martiaux
-Biologie: études du vivant.
-Culture: études sur les moyens de cultiver la terre.
-Cuisine: études des méthodes de faire des plats.
-Cybernétique: études des éléments robotiques et cyborg.
-Drogues: études des effets des plantes sur le corps.
-Electromagnétisme: étude des effets de la force électrique.
-Explosifs: étude de comment on fait des explosifs.
-Finance: étude de tout ce qui est en rapport avec l'argent.
-Forge: étude de comment on forge et avec quels métaux
-Génétique: étude de l'hérédité et les gênes.
-Guerre: étude des techniques de guerre.
-Histoire: étude de l'histoire de notre jeu et de ses secteurs.
-Informatique: études sur l'utilisation d'un ordinateur.
-Kama-sutra: étude sur le sexe pour plus de plaisir.
-Langues: études de plusieurs langues et de leur composition pour en décrypter d'autres.
-Lois: études des lois d'un lieux
-Mécanique: études sur comment réparer un objet avec des mécanismes
-Médecine: études sur comment guérir une personne.
-Nanotechnologie : étude de l'infiniment petit et ses possibilités.
-Politique: étude de la politique ses différentes composantes.
-Prière et religion: étude d'une religion.
-Torture: études comment torturer un corps.
-Tsubos: études du corps humain et ses points d'énergie.
-Us et coutumes: étude de la culture de divers lieux.

12-Contrefaçon : avec le bon équipement vous pouvez contrefaire ou falsifier un document.

13-Crochetage
Crochetage permet à l'utilisateur de forcer en douceur une serrure mécanique et électronique.

14-Soins
Soins consiste à savoir comment guérir des plaies et soigner des blessures. Il permet notamment de parer au plus pressé pour stabiliser un blessé ou pratiquer une opération compliquée si jamais le personnage dispose en plus d'une compétence de connaissance en médecine ou biologie par exemple.

15-Réparation
La réparation permet au personnage de réparer tous objets, véhicule ou machines existant. Réparation permet aussi de créer des choses ou encore soigner un androïde ou un cyborg sommairement ou pratiquer une opération compliquée si jamais le personnage dispose en plus d'une compétence de connaissance associer en cybermédecine ou robotique par exemple.

16-Recherche
La recherche permet d'obtenir des informations via une bibliothèque, le réseau internet ou un simple journal. Bref toutes sources d'informations écrites. Recherche permet aussi de trouver des contacts et informateurs et obtenir des informations en utilisant la menace, la corruption ou en offrant des verres afin d'obtenir ce que vous désirez.
Compétences sociales
Citation :

17-Intimidation
C'est l'art d'effrayer un adversaire par la seule force de la volonté, que ce soit avec des menaces voilées ou un énorme flingue. Le personnage peut aussi inciter un prisonnier à parler ou calmer une bande d'excités.

18-Jeu : le personnage est accro au jeu, il en comprend toutes les règles pour gagner plus facilement, voire même tricher

19-Persuasion/séduction
La persuasion représente la faculté d'inciter les autres de faire selon votre volonté. Il permet aussi d'avoir une réaction amicale ou de calmer une personne ou un groupe en colère. Il permet aussi de charmer une personne.

20-Ruse
Cette compétence représente la faculté du personnage de se cacher, se déplacer en silence mais aussi de camoufler des objets, en dérober, mentir avec aplomb, tricher dans une partie de poker ou encore se déguiser pour se faire passer pour quelqu'un d'autre.

Compétences spéciales (bon la flemme de mettre une petite def à chacune pour mutation et psychisme donc si tu veux le faire ça sera le bienvenu car si je mets le lien vers la page des techniques on aura des questions dessus car les gens regarderont pas)
Citation :
21-Mutation
Le personnage a subit une modification de son génome que ça soit par adaptation ou manipulation génétique.
-Absorption
-Adaptation
-Affliction
-Amphibie
-Arme exotique
-Augmentation de caractéristique
-Bolide
-Bond
-Bio armement
-Caméléon
-Contrôle des probabilités
-Décharge
-Densité
-Drain de vie
-Duplication de la matière
-Duplication de mutations
-Électromagnétisme
-Élasticité
-Forme alternative
-Fouissage
-Gigantisme
-Immaterialité
-Invulnérabilité
-Membres additionnel
-Mémoire Photographique
-Métamorphose
-Patchwork
-Régénération
-Sens
-Téléportation
-Vol

22-Psychisme
Le personnage possède des capacités psychiques hors normes et une sensibilités lui permettant d'aller au delà des apparences.
-Aérokinésie
-Biomancie
-Chronokinésie
-Cryokinésie
-Electrokinésie
-Géokinésie
-Hydrokinésie
-Kekkai
-Préconition
-Photokinésie
-Phytokinésie
-Pyrokinésie
-Psychométrie
-Technokinésie
-Télékinésie
-Télépathie
-Thanatokinésie
-Transmutation
-Vitae

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 22:14

Vachement détaillé mais moins compliqué que sur les règles précédente j'arrive assez à comprendre. C'est bien mais faudra garder les descriptions sur les mutations et pouvoirs psychique au cas où un joueur aurait des questions sur les différents pouvoirs.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 22:37

A priori il faudra mettre les 22 compétences sur la fiche et leur niveau ainsi que la spécialisation, sachant qu'une compétence sans niveau ne pourra pas être utilisé à moins d'un rp d'apprentissage comme moi avec l'armurier. Cela permettra d'avoir une bonne vision d'ensemble des capacités du dit personnage.
Je ferais les dons demains pour voir si je dois corriger ou pas à priori j'attends aussi tes apports pour améliorer la chose sur les dons/défauts éléments de background. Ça devrait permettre à certains de commencer directement sans faire de Background et d'être dans l'impro aidé plus ou moins. Et après j'aurais finit ma petite maj de règles.

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Sam 22 Aoû 2015 - 22:46

Oki !

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Dim 23 Aoû 2015 - 9:21

Deux stats évolueront.
Le Karma restera une orientation Rôle play de votre personnage entre Chaos et Ordre néanmoins il sera chiffré Aura + Psychologie/2 le chiffre donnant votre nombre Karma de réincarnation possible (un p'tit peu comme les points de destiné)

Les points de forme seront obtenus en faisant Résistance + Puissance /2, il représente les dés de réserve que vous pourrez utiliser pour faire des jets de dés supplémentaire pour une action importante. C'est le même topo si vous tombez à 0 coma etc... vous les récupérez en mangeant et en dormant ou avec drogues. Comme ça on fera plaisir à Artak les pf ne seront plus une contrainte.

Vous pourrez monter les deux via PC cela allant de soit qu'un point de karma coûtera relativement cher( pas fixé mais entre 5 et 10 pc le pt serait un bon prix).

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Dim 23 Aoû 2015 - 12:23

Ah ! C'est une bonne idée ma fois notamment pour celle des points de formes et l'utilisation du karma.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Dim 23 Aoû 2015 - 17:32

Voila normalement il y a tout sur ces pages j'éditerais les pages forum et les fiches si besoin.
http://www.gunnm-and-dream.com/h35-introduction
http://www.gunnm-and-dream.com/h45-les-competences
http://www.gunnm-and-dream.com/h39-fiche-type
Page des karmas et des races va disparaître le personnage de base sera construit en tant qu'humain qui en fonction des compétences/ dons et description deviendra mutant ou cyborg ou d'autres choses.
certaines races réapparaîtront dans les dons de background genre "Originaire de Jupiter" etc... quand tu auras le temps de les faire pour le moment c'est pas primordial.
J'éditerais les liens pages demain pour supprimer ces deux pages.

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Dim 23 Aoû 2015 - 18:51

Oki pas de problèmes !

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Dim 23 Aoû 2015 - 19:20

Punaise ste flemme j'ai édité édité un peu, je vous laisse la suite, vous le ferez tous, tout le monde a une mutation, un pouvoir psy ou une compétence de tir (alors que Kuzutetsu interdit le tir).

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Dim 23 Aoû 2015 - 19:34

Lol ! Houla hormis le défunt Santorai c'est vrais que tout le monde as ses critères y compris le Fossoyeur qui malgré l'absence de pouvoirs sait tirer. Je m'occuperais des fiches de Rock et Mean.

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Mar 25 Aoû 2015 - 19:59

Tient en relisant les volumes j'ai vu que les space karatékas était une race à part entière dans Gunnm et les mercuriens augmentent de puissance à chaque coups du fait de leur chaleur et une race de clone psychomaître les Ethan. Je vais laisser la page des races ça sera purement anecdotique pour le background il y aura ajout aussi des races exotiques liés à nos rp.

Mean
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   Mar 25 Aoû 2015 - 20:27

Pour le karatéka je m'en doutais un peu. Pour les Ethan je savais pas lol !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Possibles évolutions   

Possibles évolutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant