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 Gestion rp du poids et des voyages

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Maître Santoraï
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MessageSujet: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 0:10

Je sais pas si c'est une vrai fausse bonne idée, je me disais pourquoi je pas mettre des poids à nos objets et éviter l'inventaire à rallonge, obliger un joueur à revendre ou à se loger pour caser son matos (ou s'acheter une caravane ou je sais pas quoi d'autre)
Second point la gestion d'un voyage, par exemple voyager dans le désert peut être plus fatigant que voyager dans Kuzutetsu et si tu le fais sans flotte ba t'es mal barré (et là tu vois la transition entre le premier et le second point lol)
Je pense qu'on peut tenter pour instiguer un peu d'économie au jeu après faut voir un peu le poids de chaque objets par contre on va prendre par format je vais pas me taper tous les objets un à un
Par exemple un corps cyborg sera tant de KG s'il est géant pourra allez à la tonne s'il est tailler pour le motorball un peu en dessous des poids normaux. Par contre je me taperais pas les corps un à un (bon par contre le corps cyborg sera pas porté).
De là transition de merde, instaurer un système d'usure du matos mieux que le notre. Genre op tu prends un point d'usure et au bout de tant ton arme se pète (bon même si un échec critique sur un arme peut aussi la détruire sans passer par là). Mais cela peut même faire des quêtes intéressante pour les reconstruire si vous tenez à votre arme.
Bon par contre il va de soit que vos fiches c'est à vous de les gérer, moi je gère juste le rôle play ^^.

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
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MessageSujet: Re: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 0:52

Hum si tu veux mon avis histoire de simplifier et qu'on évite de calculer tu peu imposer le nombre d'objet que le personnage peu porter en fonction des points de force du personnage. Par exemple un objet pour 3 points de force. Si on as 20 en force le perso peu porter au max 6 objets. Bien entendu les armes implanté directement au corps du personnage ne compte pas.

Pour l'usure des armes hum ! On fait simplement Un jet d'habileté pour chaque arme utilisé durant le combat. Si on rate son jet la qualité de l'arme baisse d'un cran car on as accidentellement abîmé son arme en combattant

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Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
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MessageSujet: Re: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 12:07

Oui ton idée est meilleur je trouve et puis au moins ça bouleverse pas trop les règles.
Sur forum trop faire de calculs ça complexifie le jeu. Mais je me suis dit que pour introduire l'aspect économique et l'intérêt des crédits (peu utilisés) ça pourrait aider après c'est un test c'est pas dit que ça marche.

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MessageSujet: Re: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 14:37

Tu sait dans la plupart des jdr il y as des règles spécifiant le poids des objet mais en général les joueurs n'en tien pas souvent compte car cela complexifie un peu plus le jeu mais cela reste une bonne idée à condition de simplifier les règles.

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MessageSujet: Re: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 14:49

Sur forum faut tjrs le joueur lambda décroche rapidement, si tu viens le faire chier à chaque fois avec des calculs, déjà que bon nos 106 PC de départ c'est parfois dur à comprendre alors que j'explique tout.

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MessageSujet: Re: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 14:56

En effet. Faut être un pur roliste pour arriver à comprendre et réaliser la fiche lol !

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MessageSujet: Re: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 16:13

Donc on part sur 6 objets en sac à dos modifiable avec le modificateur de force.
A la fin du combat (ou quête (plus simple car il y a le gain des pc) jet d'habilité déterminera l'usure de l'arme et autres protections portées.
Va falloir que je maj ça dans les règles
Pour les trajets je ferais 1D10 ou 1D20 en fonction de la difficulté je mettrais des niveaux. Le quotidien de l'aventure peut aussi faire du rp (la survie dans un voyage, la forge, bien se loger pour la nuit etc...).
J'aimerais fixer une limite pour forcer (plus ou moins) les gens à ce reposer, on a des joueurs limite sans sommeil des fois. Mais bon là je sais pas comment faire sans retomber dans les travers des pf.
Pas envie d'ajouter des stats aussi y en a assez. Sinon on peut mettre en fin de quête comme l'usure de la fatigue, mais faut voir comment faire.

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MessageSujet: Re: Gestion rp du poids et des voyages   Ven 2 Oct 2015 - 16:19

C'est vrais cela. J'ai jamais vraiment le souvenir qu'au court d'un RP mon personnage se soit vraiment reposé mis à part quand on change de scenario et généralement soit mes persos font des petite pause soit ils sont inconscient.

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