Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .
 

 Le Ki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Le Ki   Sam 28 Nov 2015 - 20:38

Bon je pense avoir trouver de bonnes idée pour faire du Ki une compétence au même titre que les pouvoir d'un mutant ou un psychoman. Voilà une définition et les disciplines lié au Ki.

Citation :
KI

Définition

Le Ki est issu de l'énergie présente dans chaque être vivant. Normalement, l'énergie est scellée dans l'individu, seuls quelques très rares individus sont capables d'utiliser spontanément le Ki. Si une personne veut utiliser le Ki au plus vite, il doit avant tout savoir contrôler son aura qui permet à l'énergie de sortir et d'être utilisable. Il existe aussi des techniques  évoluées qui emploi le Ki. Manipuler son Ki consiste principalement à manipuler son force intérieur ou sa force combative, ce n'est pas forcément un concept guerrier, mais manipuler le Ki permet toujours d'optimiser la puissance corporelle au-delà des limites humaines ou même employés des capacité semblable à des facultés mutantes où des pouvoirs d'un psychoman. Cela nécessite pour un humain un entraînement extrêmement ardu bien qu'il existe des individus qui peuvent employés le Ki spontanémentsans avoir subis un entraînement.

Le Ki dépend d'abord de la santé d'une personne, mais aussi de son état émotionnel. Une personne déprimée ou en colère aura probablement du mal à correctement manier son Ki, mais cela ne le rendra que plus dangereux dans le deuxième cas. Déployer son aura est également une façon de faire sentir ses émotions ; lorsque le Ki d'une personne est perceptible, quelqu'un de familier au concept sera capable de percevoir l'humeur de ladite personne, simplement au contact de l'aura.

Certaines personnes sont plus capables d'utiliser le Ki que d'autres. De même qu'une personne lambda peut vivre plus longtemps que d'autres, et peut être physiquement plus forte que ses congénères, des maîtres peuvent entraîner leur Ki de manière à pouvoir vivre très vieux, et à maintenir ainsi leur force physique intacte. De la même façon, la puissance et la quantité d'aura varient chez les personnes, et certains en sont mieux dotés que d'autres.

Propriété du Ki

L'aura est l'énergie de la vie produite par tous les êtres vivants pour la survie. L'aura de toutes les parties du corps a tendance à s'écouler ensemble,produisant une masse d'énergie. Cela se fait sans la prise de conscience de l'individu, ce qui entraîne généralement une lente fuite d'aura s'échapper continuellement le corps. Si l'on devait perdre la totalité de leur aura, il serait équivalent à l'utilisation de toute l'énergie les maintenant en vie, ce qui serait fatal.

Apprendre à utiliser Ki permet d'améliorer la résistance des attaques physiques ou des objets en fonction de la quantité d'aura utilisée et le type de l'aura d'une personne, il permet aussi qu'un simple humain dispose de capacités para-psychologique. Parce que l'on peut concevoir à peu près n'importe quelle sorte de pouvoir psychique en n'utilisant que l'esprit et sa force intérieur, le Ki est aussi une puissance inconnue dangereuse pour le public en général.

Disciplines du Ki

Il existe six disciplines dans la maitrise du Ki. En apprenant son propre style, un étudiant apprenant à maitriser le Ki peut apprendre à appliquer des techniques d'une manière unique qui convient à sa personnalité, qui peut se développer dans une plusieurs compétence en apprenant une ou plusieurs disciplines.

Renforcement
Le Renforcement est la possibilité d'utiliser l'aura pour augmenter les capacités naturelles d'un objet ou de son propre corps. Par conséquent, les utilisateurs du Renforcement sont en mesure d'augmenter considérablement leur attaque physique et leur défense et sont les mieux adaptés pour les combat aux corps-à-corps. Le Renforcement est la catégorie la plus équilibrée, permettant aux utilisateurs de se répartir uniformément entre l'attaque et la défense et deviennent très forts en utilisant uniquement des aptitudes simples. De nombreux exemples de capacités de mise en valeur plus complexes comprennent le Renforcement du facteur de guérison d'une personne, l'augmentation de sa rapidité ou de sa force où encore l'augmentation de la résistance d'une armure ou l'efficacité d'une arme. Pour un adepte des art martiaux c'est cette discipline qui est la plus utilisé.

Transformation
Ceux ayant une affinité pour la Transformation est une personne qui peut changer les propriétés de son aura pour imiter quelque chose d'autre.Semblables à l'émission, les choses créées par la Transformation sont de l'aura pur.La transformation est souvent confondue avec la Matérialisation en raison de leurs similitudes. Une façon simple de penser serait que la transformation permet à votre aura d'imiter les propriétés d'une substance, alors que la Matérialisation vous permet de changer votre aura en substance réelle. Les utilisateurs de la Transformation peuvent copier les propriétés des choses réelles. Par exemple, un adepte utilise son aura pour copier les propriétés de l'électricité ou encore rendre l'aura d'un individu aussi dure que du granit.

Materialisation
La matérialisation est la possibilité de créer un objet en utilisant son aura mais qui semble matériel. Une fois qu'une personne a maîtrisé la matérialisation d'un certain objet en apprenant une technique, il peut l'invoquer et de dissiper en un instant, quand il le veux. La matérialisation est la seule manière dont le Ki peut créer des choses que les gens ordinaires (ignorant le Ki) peuvent voir et toucher comme si ils existent réellement. La matérialisation créer non seulement des objet de Ki mais peu aussi créer des entité qui semble vivante et parfois indépendante en fonction de l'état émotionnel ou de l'intelligence de la personne maitrisant la matérialisation.

Émission
Une affinité pour l'émission signifie qu'un utilisateur est capable de commander le déploiement de son aura alors la séparant de son corps .L' Aura diminue généralement en intensité très rapidement quand il est séparé du corps de la source, mais les utilisateurs de l'Emission puissants peuvent séparer leur aura de leur corps pour de longues périodes et toujours être en mesure de la maintenir. Bien que l'émission peu changer de forme comme la matérialisation l'émission est toujours de nature plus énergétique que matériel et est une arme  destructrice au même titre que le plasma.

Manipulation
Les Capacités appartenant à ceux de la Manipulation permettent à l'utilisateur de contrôler les choses inertes ou vivantes d'une certaine manière, le principal avantage étant capable de «manipuler» les ennemis. Le degré de contrôle est principalement déterminé par une condition qui met généralement l'utilisateur à risque (par exemple de toucher l'ennemi d'une certaine manière) et bien sûr plus le risque est grand, plus le degré de contrôle est puissant. La manipulation est aussi utile pour un meilleur contrôle sur d'autres disciplines lier au Ki ou encore sur des pouvoirs de psychoman de contrôle mental ou d'objets.

Spécialisation
La spécialisation est tout ce qui n'appartient pas aux cinq autres catégories. Il s'agit de la catégorie de Ki la plus vague mais qui semble très proche des pouvoirs d'un psychoman. Afin de maitriser ce genre de Ki il faut que l'utilisateur s'entraîne d'arrache pieds mais en terme général cet entraînement permet surtout à l'utilisateur d'employer des pouvoirs psychiques comme la lévitation ou ma télékinésie, développer un sixième sens ou encore faire des prédictions.

Voilà j'espère que cela s'intéressera j'ai fait une petite comparaison avec ses explications et ma fiche de personnage notamment ses technique de Ki actuel et je doit dire que ses trois technique se base sur la discipline de l'émission notamment pour tirer un raygun, générer un bouclier de plasma ou se servir de l'émission comme un amplificateur pour transformer de simple tour de psychoman latent en véritable attaque élémentaire.

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Partout

MessageSujet: Re: Le Ki   Sam 28 Nov 2015 - 21:37

Le ki vient par le souffle petit scarabée, base des arts martiaux, si tu respires bien tu peux déployer une énergie phénoménale. L'énergie n'est pas dans le corps elle traverse le corps (nutrition ect...) en fonction de ses aptitudes et de sa maîtrise, il sera plus ou moins grand.
http://www.gunnm-and-dream.com/t4047-le-ki

_________________
Tu sais pas quoi écrire, tu trouves le rôle play léger, la règle des 3 T : Tu viens d'où et arrives où , Tu penses quoi, Tu fais quoi. Le théorème du Tututu Par Santoraï.
Merci de mettre utilisation de vos dons, compétences et techniques à la fin du post entre [].
Le Maître de jeu est sadique partial et idiot et il fait une histoire démoniaque ne t'attends pas à mieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)
avatar

Masculin
Age : 39
Localisation : Aquamundo

MessageSujet: Re: Le Ki   Sam 28 Nov 2015 - 22:17

Ah autant pour moi. J'ai complètement zappé ceci.

_________________


Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Ki   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Ki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gunnm and dream :: Discutions :: Blablatages et geekeries-