Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .

Mecha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 12:58

Vu que tu avait parler de Mécha, je me suis dit qu'une petite aide de jeu avec la description de certains modèles de mecha nous serait peu être utile.

Citation :
Guymelef

Un guymelef est un géant de métal qui fait entre 3 et 5 mètres de haut . La "cage thoracique" est en fait le cockpit. Ils servent généralement dans les armées, mais d'autres sont utilisés pour les travaux. Étant donnée la position du pilote dans un guymelef, son champ de vision est plutôt restreint, l'armure n'est pas étanche et plutôt lente comparé aux armures des Aqua Knight mais assez apprécié par l'armée, la milice de marmundo et même certains civils ou mercenaires. Les noble de Marmundo apprécie assez ses machines pour en avoir une et la faire personnalisé.

Pour piloter un guymelef le pilote est harnaché avec des dizaines de fixations sur les bras, les jambes, le torse, la tête... Chacun de ses mouvements tire donc sur au moins une fixation, ce déplacement est aussitôt reproduit par le guymelef. Il s'agit d'un système de démultiplication des mouvements. En tirant sur une fixation, des mécanismes se mettent en route afin que le guymelef reproduise le mouvement à son échelle. L'efficacité d'un guymelef repose donc sur deux éléments, la technique de combat du pilote et la finesse de la conception du système démultiplicateur.

Comme toute machine, le guymelef a besoin d'énergie. Celle ci est fournie par de l'énergiste un bloc électromagnétique qui fournis de l'électricité à la machine. Un détail qui a toute son importance, lors des combats la destruction de l'énergiste d'un guymelef entraîne son immobilisation. Il s'agit d'une cible facile car il faut que le réceptacle de l'énergiste soit tourner vers l'extérieur pour assurer son refroidissement.

L'armement de ses machines sont principalement des armes blanches intégré ou caché dans les corps des guymelef mais les plus perfectionner d'entre eux disposent d'un armement plus moderne comme un lance feu ou des griffe de claymer armement à base de nanomachines en metal liquide qui se présente sous la forme d'une lame souple, dont la forme et la longueur sont modifiables à volonté, qui fend l'air et sa cible à une très grande vitesse où peu prendre la forme d'armes blanche. Certains guymelef sont pourvus de cape servant généralement à protéger le pilote du feu grâce à une doublure ignifuger mais certaine machine peuvent être pourvus de cape mymétique de haute technologie qui permet à la machine de devenir invisible.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010

Dernière édition par Grim (Gauthier) le Ven 4 Déc 2015 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Maxwell
Apprécié(e)
Apprécié(e)

Féminin

MessageSujet: Re: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 15:15

Super, cette idée! Si jamais vous avez besoin d'aide pour les descriptions de mecha, je suis une grande connaissante de tout ce qui touche à l'univers de Gundam et de ses Mobile Suits. Et voilà Je suis particulièrement informée sur les Mobile Suits Universal Century, mon époque de Gundam préférée!

(Je suis aussi très fan de Neon Genesis Evangelion et de son univers!)
http://kamon-san.deviantart.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 15:44

Chouette ! Cela serait utile en effet. En fait tout ce qu'il y as à faire est de décrire et inventé un modèle de mécha ou d'armure mobile en mentionnant où on peu en trouver ainsi qu'une petite description de son fonctionnement.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 17:25

Citation :
Cauldron

Les mécha Cauldron se trouve généralement à Kuzutetsu et dans l'Outland. Ce sont de petits mécha de deux à trois mètres ayant une forme de tonneau ou de chaudron (Ce qui lui vaux d'ailleurs son nom). De conception relativement simple et conçut généralement avec des pièce de cyborg recyclé, le Cauldron dispose d'un poste de pilotage disposant de manette servant à bouger les bras et de pédales et gyroscope lui permettant d'avancer ou de rester en équilibre. Le cauldron malgré sa taille est le mécha qui est le plus généralement customisé du point de vue décoratif mais aussi en accessoires et armement. Il n'y en as pas un pareil et peuvent très bien servir comme moyen de travail que comme mécha de combat pour voyoux de bas étage avant trop peur ou pas les moyens de ce faire cybernétisé. A kuzutetsu sa conception simple le rend populaire auprès des jeunes un peu comme un scooter d'ailleurs.

Max Jäger
Inconnu(e)
Inconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 17:43

Wait, alors on peu contribuer ?

Parce que je m'y connais en power armor ! Et j'ai un ami russe qu'est un as à tous ce qui touche les armées futuristes, que ce soit mechas, power armor, vaisseaux spatiaux, navires, tanks, etc.

Bref, un vrai Russe, ahah ^^
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 18:23

Oui bien sur tant que cela reste tangible avec l'univers. Je me rend compte que jusqu'ici en RP on affronte pas souvent des mécha des monstre géant où encore des cyborg colosse lol ! ! Et voilà

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 21:38

Oui on peut contribuer au jeu ^^ et au site aussi, je suis trop débordé pour tout gérer aujourd'hui donc toutes les aides je les prends. Pour les méchas pour être franc il faut une aventure spatiale pour les voir. Les Warmen sont des sortes de méchas sans pilotes.

http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Mecha   Ven 4 Déc 2015 - 21:44

Mmm ! Les armure des aqua Knight sont proche du mécha. J'avais envie de créer un modèle d'armure à marmundo qui leur sont inférieure. Pour tout dire l'anime Escaflowne est assez proche de la technologie Aqua Knight en évitant les trucs fantastique et plus steampunk histoire d'être cohérent avec l'univers.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mecha   

Mecha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1