Forum pour tous les passionés de Gunnm et de toutes les autres oeuvres de Yukito Kishiro, ainsi que de rôle play

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerUltima ZalemConnexion

Partagez | .

Idée Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

D'accord avec l'idée event
 Oui
 Non
Voir les résultats
AuteurMessage
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Idée Event   Jeu 2 Juin 2016 - 11:55

J'ai eu une idée event
ça serait pas forcément vos persos, ça permettrait de jouer des évènements du passé sur le mode survival, sans interventions du MJ juste avec 3 dés.
Grosso modo pour ce premier event.
Vous êtes dans un bunker juste après que la météorite se soit écrasé sur Terre, mais il y a une infection dû à un virus militaire.
Niveau technique:
Personnage : nom, prénom, fonction.
Durée: 30J
Nombre de pièces du Bunker 10 ou 15 hormis quelques pièces comme le réfectoire impossible d'y être à plus de 3.
Dés : D30 (moins vos pj) pour les personnages restant avec leurs noms, D30 savoir s'il est infecté ou pas (au départ 1/30 chaque jours un de plus dans le dé), et un dé de combat en fonction du rapport de force avec 3 possibilités (Mort, infection, tue) par exemple à 3 contre un infecté vous jetez 1D10 1 correspondra à la mort et 2-3 infection et 4 à 10 vous tuez l'infecté.
Les gagnants : ceux qui survivront aux 30J 500 000 crédits.

J'attends vos avis, votes, modifications, moi j'ai trouvé cette idée bonne, comme l'été approche prévoir ce genre de petits jeux rp auto-gérable sans ma présence ça serait cool.
Ça peut aussi se jouer pour la chasse aux mutants qu'on avait commencer en livre dont vous êtes le héros mais qu'on a jamais fini, la chute de Kassandra, un jeu virtuel etc...
Faut juste voir si c'est jouable sans être trop simple ni trop dur, ça pourrait même étoffer notre bg général au niveau de la chronologie par contre 3-4 joueurs ça serait cool.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gunnm-and-dream.com
Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idée Event   Jeu 2 Juin 2016 - 11:59

Cela as l'air amusant en effet. J'adhère à ton idée et je veux bien essayer.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Kathryn
Ennemi dangereux
Ennemi dangereux

MessageSujet: Re: Idée Event   Jeu 2 Juin 2016 - 17:15

Ca a l'air amusant mais je demande une petite amélioration dans les règles au départ. Le jet d'infection est à la discrétion du MJ et il se contentera de dire au participant par MP si il est contaminé ou non en ne se contentant que de citer le stade de l'infection ni plus ni moins et non le nombre de jour. Bordel on parle d'infection, il ne faut pas déconner : on est censé être paranoïaque Bwahaha
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idée Event   Jeu 2 Juin 2016 - 22:37

Oui c'est possible en prévisualisation ^^ (sinon Grim verra le jet) en gros je clique sur visualisation du post et j'ai un visuel sur une face de dé sans le jeter, mais pour une stricte neutralité je participerais pas alors, il manque donc un joueur-joueuse et je commence à réfléchir sur la structure des forums de l'event.

Niveau Fiche vous pouvez prendre des ancêtres éloignés de vos persos (ça serait marrant même s'ils meurent de façon atroces ^^).

Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idée Event   Dim 10 Juil 2016 - 9:13

Synopsis de l'évent: je ferais des fiches personnages une dizaine, au cas où on ait des retardataires. Les backgrounds sont prêt établis, vous aurez à jouer un rôle (un peu à la façon shadow hunter pour ceux qui connaissent. Donc grosso modo pas mal de boulot en perspective avant le lancement du jeu donc s'il y a des questions posez les, si vous voulez confirmer ou pas l'inscription aussi (oui car arriver à l'évent si j'ai personne, je serais sans doute moins disposé à en refaire).

Citation :
Vous êtes de retour dans le passé juste après le deep impact et la fin de l'âge d'or des hommes. Seule une poignet d'élus a réussi à trouver un refuge dans un bunker pour l’hiver provoqué par la poussière soulevée par la météorite, les prédictions de Merlin ayant pas été prisent au sérieux 95% à 99% de la population mondiale est éradiquée. Cet hivers dura plusieurs générations (60-70 ans).
Vous êtes l'un des enfants de ces rares abris, celui-ci compte 30 habitants, pas la foule mais juste de quoi maintenir un semblant de vie, mais une mystérieuse maladie a fait son apparition, quelqu'un est mort aujourd'hui...

Grim (Gauthier)
Très reconnu(e)
Très reconnu(e)

Masculin

MessageSujet: Re: Idée Event   Dim 10 Juil 2016 - 12:11

Pas mal le BG ma fois et il colle bien à l'univers.

Round de combat : 2 actions de combat 1 de déplacement peut frapper en un coup de rotation tous les adversaire autour de lui. +4dégâts bonus (Force) +3 CA pour une défense de contre (Constitution) Gagne 2 PV par niveau
Fiche : http://www.gunnm-and-dream.com/t4339-brimstone-grim#112010
Maître Santoraï
Dominus Ludis Sadist
Dominus Ludis Sadist

Masculin

MessageSujet: Re: Idée Event   Jeu 21 Juil 2016 - 13:19

Premier personnage
Inspiration de mes chers pj (peut être un de leurs ancêtres qui sait)

Kitty Shadowsong :
Une ancienne éleveuse de chats, aujourd'hui survivante de l'apocalypse, grâce à l'amie d'une amie, amie avec une amie, elle même fiancée à l'ami d'un garde d'un Bunker, elle put venir jusqu'au bunker... Avec son fils Félix.
En tant que mère de famille elle est doué pour faire la cuisine, faire la propreté et soigner les gens.
Une action par jour soit : -Ranger, nettoyer, -Cuisine ou -Soins

Félix Shadowsong :
Le Fils de Kitty, il est né avec une malformation génétique, une sorte de petite queue à la base de son scrotum. A l'école on l'a souvent moqué pour ça. Mais lui pense croire qu'il a des supers pouvoirs pour détruire les méchants.
Il a une bonne agilité et une grande imagination.
Une action par jour : -Se faufiler quelque part même un endroit étroit. - Comprendre des choses qui paraissent absurdes au premier abord.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée Event   

Idée Event

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1